Pour abaisser votre facture 4G, Netflix va proposer la sélection de la qualité dans son application mobileVous utilisez régulièrement Netflix en mobilité, dans les transports en commun ou dans un café ? netflix a pensé à vous et à votre forfait de téléphone. En effet, regarder Netflix en 3G ou en 4G requiert la consommation d’un gros volume de données.

 

A cet effet, Netflix nous informe dans son aide en ligne :

La meilleure façon de réduire la quantité de bande passante utilisée lorsque vous regardez Netflix consiste à régler les paramètres d’utilisation des données de votre compte. Vous pouvez choisir parmi quatre paramètres d’utilisation des données. Les estimations ci-dessous sont indiquées par flux :

  • Faible (jusqu’à 0,3 Go par heure)
  • Moyenne (qualité vidéo standard, jusqu’à 0,7 Go par heure)
  • Élevée (qualité vidéo optimale, jusqu’à 3 Go par heure pour la HD et 7 Go par heure pour la Ultra HD)
  • Auto (s’ajuste automatiquement pour offrir la meilleure qualité possible en fonction de la vitesse actuelle de votre connexion Internet)

 

Mais forcer la qualité de la diffusion via l’un des paramètres indiqués ci-dessus ne vous permettra pas de bénéficier de la qualité de diffusion maximale dans tous les contextes. Si vous choisissez la qualité la plus faible, elle restera active même lorsque vous vous connectez via un réseau WIFI rapide. Et à l’inverse, si vous choisissez la qualité auto, vous n’êtes pas certain de ne consommer que le minimum de bande passante sur une connexion 4G…

Mais Netflix pense à vous et va intégrer le choix de la qualité directement dans le lecteur dans une prochaine mise à jour.

Aux États-Unis, certains opérateurs proposent un accès illimité à Netflix dasn leurs forfaits mais la seule contrainte est que l’utilisateur se limite à la qualité minimum pour que le débit consommé ne soit pas décompté de son forfait. Et, comme indiqué ci-dessus, il reste laborieux pour l’utilisateur de limiter son débit au minimum. Cette fonctionnalité sera donc un pas important dans l’adoption de Netflix en mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.