capture decran 2016 01 15 a 21 31 06 300x178 Non, Docteur House na pas disparu de NetflixOù est passé Docteur House ?

Quel n’a pas été notre étonnement de recevoir ce soir plusieurs emails de spectateurs qui tentaient en vain de trouver Docteur House sur Netflix !

Pour une raison que nous ignorons, la recherche « Docteur House » ne retourne aucun résultat alors que « dr house » permet de retrouver la série à coup sûr.

Il est vrai que le nom « officiel » de la série est bien « Dr. House« , nous aurions imaginé que le moteur de recherche de Netflix soit plus performant sur les approchants orthographiques !

Pour rappel, cette série qui était depuis longtemps présente en DVD chez Netflix, puis en 2014 aux USA est arrivée en France dans notre mise à jour du 18 janvier 2015. Bien que nous ne puissions pas prédire la longévité d’une série dans le catalogue de Netflix (les négociations de droits sont bien souvent confidentielles et hautement stratégiques), il serait étonnant que la série ne disparaisse que 1 an, quasi jour pour jour, après sa première diffusion.

Découvrez la série

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, vous pourrez découvrir un Docteur House haut en couleur, praticien hospitalier iconoclaste et accro aux anti douleurs. Il permet au grand public de découvrir une spécialité souvent ignorée car elle se pratique quasi exclusivement dans des services hospitaliers : la médecin interne. Le médecin interne est une sorte de géo trouvetout / rockstar de la médecine car c’est à lui qu’on fait appel quand rien ne va plus et que l’on ne comprend pas l’état de santé hiératique de son patient. Celui que l’on appelle quand on a tout essayé et que la fièvre n’a pas baissée.

Les solutions sont parfois d’une simplicité enfantine mais ce bon docteur doit toujours tout essayer et pendant longtemps (il faut bien remplir les épisodes) avant de trouver une solution et un traitement qui tombait sous le sens. Ces patients qui frôlent la mort sont d’une reconnaissance sans borne. Ce serait donc lui le docteur qui sauve des vies ? Sur un ton beaucoup moins politiquement correct que Urgences ou Chicago Hope, cette série est fraiche et enlevée, la médecine y est un prétexte à intrigue.

Pour ceux qui ne veulent pas essayer le moteur de recherche, voici un lien direct vers la série : Dr. House.

Mise à jour du 27/07/2017 : Le Docteur House a quitté le catalogue Netflix

8 Réponses

  1. Bozzetto

    Votre lien amène effectivement sur la page de Dr. House, hors on ne peut voire aucune vidéos.

    Répondre
  2. Djenna Beom

    Bonjour, j’essaye toujours de trouver dr house sur netflix en vain. Meme en cliquant sur le lien, ça me dit que la connexion est impossible. Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?
    Merci

    Répondre
  3. Gaëtan

    Bonjour,

    J’ai tout essayer pour retrouver docteur House sur mon compte netflix je ne trouve pas pourtan jetait entrain de suivre la série et du jours au lendemain plus moyen de le retrouver

    Si vous pouvez faire quelque chose pour moi sa serai vraiment sympa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.