A l’heure où des millions de fans se ruent sur les sites d’HBO et d’OCS pour suivre l’ouverture de la saison 7 de la série Games of Thrones, Outlander fait une belle percée sur Netflix et gagne le coeur des télé-spectateurs… une audience qui va crescendo et que l’on doit à bon nombre d’ingrédients…. explications.

Tout d’abord, au même titre que la célèbre série dramatique, Outlander trouve ses sources au sein d’une saga fantasy  écrite par Diana Gabaldon : Le chardon et le Tartan. Les 8 tomes connaissaient déjà un succès international avec 25 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, l’adaptation sur le petit écran ne pouvait être que prometteuse. C’est certes, 5 millions de moins que le « Trône de Fer » mais la relève est bel et bien assurée !

L’intrigue est, quant à elle, tout aussi captivante et possède de sérieux arguments pour capter l’audimat : voyages dans le temps, légendes celtiques  mais aussi amour, sexe et rock n’roll violence. 

outlander s02e04 still 1024x577 Outlander détrônera t il Game of Thrones ?

Synopsis (Source Wikipédia) :

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Fraser, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose…

Pour cette fresque historique qui plonge Claire Fraser dans l’écosse du 18ème siècle, Donald D. Moore (qui a adapté la série sur le petit écran et à lui l’on doit l’écriture de BattleStar Galactica) a particulièrement soigné sa production :  aucune erreur de casting et surtout une photographie, une bande originale et des paysages à couper le souffle.

 

Regarder les 2 premières saisons d’Outlander sur Netflix

 

D’ailleurs pour celles et ceux qui auraient déjà succombé au charme d’Outlander, sachez que votre patience va enfin être récompensée.  La saison 3 chavirera vos coeurs à partir du 10 septembre selon la chaine Starz. Un petit teaser s’impose !

 

4 Réponses

  1. Robert

    Pourrais je voir la saison 3 d’outlander dès le 10 septembre si je m’abonne a netflix?
    Puis je avoir inefficaces une box orange?
    Merci.
    C.R.

    Répondre
  2. Robert

    Pardon pour la faute de frappe: je repose la question correctement. Puis je avoir netflix avec une box orange?
    Merci
    C.R.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.