Vous êtes nombreux à vous poser la question : mais où est donc passé Docteur House ? Malheureusement il semblerait qu’il ait pris ses quartiers d’été depuis le 15 juillet. C’est une bien triste nouvelle qui laisse de nombreux fans orphelins. Et malheureusement la nouvelle ne vient jamais seule puisque bon nombre de références auxquels nous étions attaché ont elles aussi disparu du catalogue. Exit « Spring Breakers », « Princess Bride », « Training Day » et bien d’autres encore. 

Alors pourquoi le docteur prend-il la poudre d’escampette ? Eh bien, pour la seule et unique raison que le géant du streaming ne résiste pas toujours aux âpres négociations de droits. En effet, les licences négociées par le site en France ou à l’étranger ont des durées limitées. Nul n’est parfait dans le monde très concurrentiel de la VOD. Toutefois, croisons les doigts pour que la série médicale refasse surface rapidement (il n’est pas rare de voir certaines références faire leur come back sur Netflix peu de temps après leur disparition). 

Pour vous aidez à amortir le choc en douceur, nous vous renvoyons au site Numérama qui a dressé un calendrier des dates de fin de diffusion de programmes.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.