spotify premium family 660x431 1 300x196 - Spotify va proposer une offre familleLe modèle de Netflix et incontournable et il est une source d’inspiration pour les autres acteurs du web.


C’est au tour de Spotify de proposer une offre famille qui permettra à 5 membres d’une même famille d’écouter simultanément de la musique ! Chacun disposera d’un compte indépendant là où l’offre Premium à 9.99 euros ne permet qu’une seule écoute simultanée, tous terminaux confondus. Et le payeur (certainement les parents ?) disposent d’une interface de gestion centralisée des comptes afin d’autoriser ou d’interdire l’accès à un membre de la famille ainsi que de gérer les questions de règlement. Cette nouvelle formule coûtera 14.99 euros par mois à ceux qui souhaitent donner un accès large à cette bibliothèque musicale dans le cadre familial. C’est une manière pratique et efficace d’éviter le téléchargement illégal par vos enfants sur votre réseau domestique. Cela vous évitera certainement de recevoir une lettre désagréable de la part d’ADOPI…

La mutualisation des accès familiaux est une tendance chez les différents acteurs de la Tech et l’on voit progressivement de nouveaux services emboiter le pas de Netflix ou Apple avec des offres adaptées aux familles. Même si nous sommes conscients que la facilitation des accès mutualisés a tendance à favoriser la revente ou la sous-location de comptes. Mais les chiffres nous disent que cette tendance reste minoritaire à l’échelle mondiale, même si elle semble majoritaire en France. Serions un pays dont les citoyens rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de passer à la caisse ?

 

À lire aussi sur Presse Citron.

12301689674662836813 - Spotify va proposer une offre famille