Départs en vacances et binge-watching ne font pas toujours bon ménage et c’est bien dommage ! Nous avons donc décidé de vous donner les moyens de ne pas perdre le fil de vos programmes préférés en cette période de grande mobilité. Que vous soyez soumis au mode avion durant un vol ou bien encore sujet à un débit internet instable sur un trajet en train, vous avez surement de bonnes raisons de passer en mode hors ligne. La bonne nouvelle c’est que depuis 2016, Netflix propose une partie de son catalogue en téléchargement pour un visionnage offline depuis l’application Netflix.

Pour procéder au téléchargement, vous rencontrerez néanmoins quelques petites contraintes techniques et matérielles qui sont explicitées sur le centre d’aide Netflix. 

Au même titre que la préparation de vos valises, pensez à sélectionner et télécharger vos vidéos en avance sur le réseau WI-Fi de préférence pour limiter votre consommation de données mobiles.

Enfin, comme le départ est imminent, nous nous sommes prêté au jeu et avons testé pour vous cette fonctionnalité qui n’a pas fini de vous rendre service ! (Test effectué sur un Apple Iphone SE).

1. Télécharger et ouvrir l’application. Accéder au menu en haut à gauche, il est  symbolisé par l’icône “hamburger” : menuIcon Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne . 

2. Réaliser la recherche d’un titre précis ou accéder directement à la rubrique “Contenu téléchargeable”.

 

netflix regarder hors ligne 1 1024x768 Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne

 

3. Entrer dans la fiche du film ou de la série que vous souhaitez télécharger. (Attention dans la cas d’une série, vous devez télécharger épisode par épisode. Le bouton de téléchargement se situe donc au niveau de chaque épisode. Dans le cas d’un film, le bouton de téléchargement se situe dans la barre de boutons, juste en dessous de la fiche technique.

4. Afin de limiter votre consommation de données mobiles, nous vous conseillons d’activer le Wi-Fi au moment du téléchargement.

 

netflix regarder hors ligne2 1024x768 Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne

 

5. Le bouton de téléchargement est symbolisé par une flèche orientée vers le bas : download Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne . Cliquez sur l’icône. 

6. Un bandeau vous informe du bon déroulement du téléchargement.

 

netflix regarder hors ligne3 1024x768 Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne

 

7. Une fois vos vidéos téléchargées, vous pouvez les consulter dans la barre de manu, dans la rubrique “Mes Vidéos”. 

8. Mise en garde : suivant certains accords de licence passés avec les studio et distributeurs, il est possible que vous soyez limité en nombre de téléchargement sur certains titres. Pour plus d’informations, consulter la page du centre d’aide Netflix. Et selon le forfait que vous avez souscrit, il vous sera possible de télécharger des contenus à regarder en mode offline su 1, 2 ou 4 terminaux mobiles.

 

netflix regarder hors ligne4 1024x768 Regarder vos vidéos Netflix en mode Hors ligne

 

Inutile ensuite de vous expliquer comment regarder votre série ou film préféré, on vous fait confiance !

Bonnes vacances avec Netflix bien sûr ! 

Une réponse

  1. Cet été, vous allez binge watcher avec les nouveaux ajouts de juillet - Netflix News

    […] L’été est bel et bien là et si l’on était naîf, on pourrait facilement croire que le soleil suffirait à vous détourner des écrans. Mais c’est sans compter sur le géant du streaming et sur sa volonté  féroce de nous proposer toujours plus de contenus. En effet, après un mois de juin plutôt léger côté ajouts au catalogue, Netflix sort le grand jeu et risque de  s’imposer comme le compagnon idéal de vos vacances. Et pour cause, désormais vous pouvez voyagez serein grâce à la fonctionnalité de téléchargement en mode hors ligne de vos contenus. Adieu les longues heures d’ennuis en avion ou en voiture, commencez le téléchargement et retrouvez notre pas à pas pour regarder vos vidéos en mode hors ligne […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.