Netflix vient d’ajouter à son offre de contenu “Hollow Man“, un film porté par Kevin Bacon qui a connu sa petite heure de gloire dans les années 2000. Et ô surprise, à peine diffusé sur la plateforme de streaming, que déjà le long-métrage de science-fiction se hisse au palmarès des films les plus regardés. L’occasion pour nous de vous en dire plus dans cet article.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

Réalisé par Paul Verhoeven (à qui l’on doit de très grosses productions comme RoboCop, Total Recall Basic Instinct
ou bien encore Starship Troopers), Hollow Man : l’homme sans ombre a rencontré un véritable succès au box-office, et ce, malgré un accueil critique mitigés. Qu’à cela ne tienne, bien que la presse et le public n’ait pas franchement été emballé par ce film “vide de sens” (selon le Hollywood reporter), cela ne l’a  pas pour autant empêché de recevoir la nomination à l’Oscar des meilleurs effets visuels.

De quoi parle Hollow Man : l’homme sans ombre ?

A l’instar de L’homme Invisible, le film nous raconte l’histoire de Sebastian Caine, un brillant mais arrogant scientifique, effectuant des recherches sur l’invisibilité pour le compte de l’armée américaine. Mais dès lors qu’il parvient à devenir invisible,  il exploite ce pouvoir sans limites de la manière la plus cruelle et perverse qu’il soit.

Au casting d’Hollow Man : une galerie exceptionnelle d’acteurs

Le film fantastique de 2h réunit un casting cinq étoiles composé de Kevin Bacon (Footloose, Mystic River, Apollo 13), Elisabeth Shue (Retour vers le futur, Cocktail, Karaté Kid), Josh Brolin (Les Goonies, No country for oldmen), Kim Dickens et Greg Grumberg.