Programmes

Aníkúlápó : c’est quoi cette épopée nigériane qui cartonne actuellement sur Netflix ? (+ avis)

Aníkúlápó progresse actuellement, lentement mais sûrement, au sein du palmarès des films les plus visionnés sur Netflix. Pourtant, la plateforme de streaming n’a pas fait grand bruit autour de ce film nigérian disponible depuis le vendredi 30 septembre 2022  au catalogue. 

Lire également : La convocation : le harcèlement sexuel vu par le réalisateur nigérian Kunle Afolayan

Mais alors, quelle est donc cette nouvelle production qui montre toute la richesse de la culture Yoruba et  qui semble attirer de plus en plus d’abonnés ? Réponse dans cet article.

Un film d’époque sur le désir et l’avidité

Une histoire de mort, de résurrection et de désirs avides d’hommes

 

Après Araromire, La convocation ou bien encore The Bridge, Kunle Afolayan est de retour sur Netflix avec ce film épique qui se déroule à l’époque pré-coloniale dès le XVIIe siècle de l’ancien empire d’Oyo et qui suit l’histoire d’un homme dénommé Saro. 

Le synopsis du film se lit comme suit : “Alors qu’une liaison avec la femme du roi le mène à sa perte, un voyageur enthousiaste rencontre un oiseau mystique qui détient le pouvoir de lui donner une autre chance.”

Qui figure au casting d’Aníkúlápó ?

Ce long-métrage de 2h22 met en vedette dans le rôle titre Hakeem Kae-Kazim aux côtés d’acteurs de Nollywood comme Sola Sobowale, Kunle Remi, Bimbo Ademoye et Taiwo Hassan.

Que pensent les internautes d’Aníkúlápó ? (Avis)

En septième place du Top 10 des films les plus regardés sur Netflix, Aníkúlápó  n’a pas manqué de séduire les internautes. Les avis déposés via twitter en sont la parfaite illustration : 

Cet article a été publié le 5 octobre 2022 20 h 45 min

Simon JANVIER

Fan de séries et de films, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs français. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.