Programmes

Les lignes courbes de Dieu : ce thriller obsédant avec Bárbara Lennie emballe les internautes sur Netflix (Avis)

Oriol Paulo, si ce nom vous fait écho, c’est sans doute parce que, comme beaucoup d’abonnés, vous avez déjà binge-watché la série Innocent ou que vous l’avez vu apparaître au générique de Mirage. En passe de devenir un maître incontesté du thriller psychologique, le cinéaste ne recule devant rien et commence doucement mais sûrement à se faire un nom dans le paysage audiovisuel espagnol. Celui qui se nourrit des polars d’Agatha Christie et Alfred Hitchcock, ne manque pas une occasion de se distinguer au travers d’une écriture qui n’est pas sans nous rappeler la verve de David Fincher. 

Lire également : Innocent, que pensent les internautes de ce thriller inspiré du best-seller d’Harlan Coben ? 

Et c’est en  ce mois de décembre qu’il revient en force sur Netflix avec un thriller magnétique intitulé Les lignes courbes de Dieu (Los renglones torcidos de Dios en version originale). Déjà diffusé en salles,  le long-métrage de 2h35min a déjà conquis le public espagnol en réalisant une jolie recette de 5,5 millions d’euros.  Parions sur le fait que ce succès au box-office se répétera sur le petit écran et que très vite, il gagnera plus largement le coeur des abonnés de la plateforme de streaming

De quoi parle “Les lignes courbes de Dieu” ? (Synopsis, bande annonce, casting)

Inspiré du roman éponyme à succès de Torcuato Luca de Tena, Les lignes courbes de Dieu se concentre sur le personnage d’Alice , une détective privée qui entre volontairement dans un hôpital psychiatrique en prétendant souffrir de paranoïa dans le but de soutirer des preuves d’une affaire pour laquelle elle travaille. En effet, un patient a trouvé la mort dans des circonstances énigmatiques. Mais, en s’infiltrant de la sorte, ce qu’elle ne sait pas encore c’est qu’elle risque d’y laisser elle aussi sa santé mentale.  

 

Dans cette intrigue qui fonctionne en véritable casse-tête, le téléspectateur sera bien en mal de démêler le vrai du faux car après tout l’identité d’Alice Gould est vaporeuse : est-elle cette femme entrée à l’ hôpital psychiatrique sur ordre de son mari ? Ou bien, selon ses dires, est-elle une détective privée admise de son plein gré afin de mener une enquête ? 

Au casting de ce labyrinthe mental, nous retrouverons dans les rôles principaux Bárbara Lennie et Eduard Fernández qui incarnent respectivement Alice Gould et Samuel Alvar (le directeur du sanatorium). Loreto Mauleón, Javier Beltrán, Pablo Derqui, Fede Aguado  et Adelfa Calvo complètent la distribution. 

Quelle date de sortie pour “Les lignes courbes de Dieu” sur Netflix ?

Le film est disponible sur Netflix depuis le vendredi 9 décembre 2022. Et si vous êtes du genre insatiable, vous pouvez d’ores et déjà retrouver Mirage, un des films d’Oriol Paulo, accessible au catalogue de la firme américaine. Le même jour, les abonnés pourront aussi découvrir Pinocchio, le premier film d’animation de Guillermo Del Toro.

Qu’ont pensé les internautes de “Les lignes courbes de Dieu” ? (Avis, critique)

Le succès a été fulgurant pour le thriller “Les lignes courbes de Dieu” puisqu’à peine deux jours seulement après sa mise en ligne, il occupe la première place au classement des films les plus populaires. Un succès soutenu et alimenté par les avis très favorables des abonnés à son égard :

Cet article a été publié le 13 décembre 2022 9 h 40 min

Élodie Diet

Binge watcher est ma seconde nature. J'aime les séries originales Netflix et plus particulièrement les séries fantastiques mais je me laisse volontier attirer par des sentiers inconnus. Netflix est une véritable mine d'or que je m'évertue de vous faire découvrir au travers de mes sélections et critiques sur Netflix News.