fbpx

On ne semble plus pouvoir arrêter Netflix sur son chemin et c’est désormais sur le terrain de l’édition papier qu’il faudra aussi s’habituer à trouver l’emblème du service de VOD. Une ascension qu’il serait franchement dommage de bouder puisque la dernière nouvelle en date est de taille !

De l’écran au papier, Netflix a franchi le pas

Plusieurs livres  inspirés de l’univers de la série Stranger Things devraient éclore à la rentrée prochaine (autour d’Halloween pour ne pas déroger aux bonnes vieilles habitudes).  Après la parution du premier tome de  The Magic Order, le géant américain s’empare de nouveaux supports et devient tentaculaire en signant un nouveau partenariat avec les éditions Penguin Random House. 

>>> Lire également : Netflix se diversifie et devient éditeur de comics

Deux ouvrages “surnaturels” pour raviver la flamme des nostalgiques

Il s’agira dans un premier temps de la parution de deux documentaires. Le premier se concentrera sur des coulisses de la série et proposera un voyage en profondeur au sein  de Hawkings avec notamment des photos exclusives. Il a même déjà un nom :“Stranger Things: World Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion” . Le second, quant à lui devrait  probablement prendre la forme d’un petit manuel de survie à destination du jeune public. Leur sortie est prévue pour novembre 2018. Malheureusement, pour pouvoir profiter au maximum de ces deux ouvrages, il faudra travailler son anglais car pour l’heure aucune tradition n’est prévue en français.

stranger things worlds turned upside down De lécran au papier : lunivers Stranger Things va se décliner en livres

Un préquel sur la mère d’Eleven sortira au printemps 2019

Mais l’annonce qui nous enchante le plus c’est bien celle de la publication d’un roman qui se situera  une dizaine d’années avant les événements de la série. Pour cette mission c’est l’auteure Gwenda Bond qui a été choisie. C’est d’ailleurs par l’un de ses tweets que la nouvelle s’est officialisée et répandue. 

 

Le roman mettra en lumière l’un des plus grands mystères de l’émission : il se focalisera sur Terry Ives, la mère d’Eleven et sur les horribles traitements du programme MKUltra. Cela reste à confirmer mais il devrait paraître en février 2019. Pour le moment, aucun titre n’a été communiqué et la couverture est provisoire. Mais vous pouvez cependant d’ores et déjà consulter sa fiche bibliographique sur Amazon. Nous supposons aussi que d’autres titres devraient venir enrichir une nouvelle collection de romans. 

stranger things roman De lécran au papier : lunivers Stranger Things va se décliner en livres

Pour la saison 3, il faudra encore être patient

Le tournage de la saison 3 a beau être en cours, les chances pour qu’elle débarque en 2018 sont plus que réduites. Une sortie en 2019 étant plus probable, il faudra donc se montrer patient pour voir s’engager de nouvelles forces du mal. 

>> Lire également : Stranger Things, préparez son grand retour en révisant vos classiques !

Regarder Stranger Things sur Netflix >

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Discussion
0 Réponses de la discussion
0 Followers
 
Most reacted comment
Commentaires importants
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback
Vivez un mois d'horreur complet sur Netflix - Netflix News

[…] >>> A lire également : De l’écran au papier : l’univers Stranger Things va se décliner en livres […]