Avec plus de 700 programmes originaux et une ascension fulgurante, Netflix dispose de sérieux atouts pour séduire les foyers français. Qu’il s’agisse de son offre pléthorique en matière de dessins animés ou bien encore de ses séries parfaitement ficelées, la plateforme de Svod dispose d’une belle marque de fabrique. C’est ainsi qu’elle est devenue incontournable dans le paysage audiovisuel mondial.

Bien que les offres d’abonnement à la plateforme elle-même soient claires et bien documentées, il est malgré tout parfois difficile de se frayer un chemin vers l’eldorado du streaming. Cet accès s’effectue en deux temps car l’abonnement à Netflix est indépendant de la souscription d’une offre internet auprès d’un opérateur comme Bouygues.

La présentation des offres opérateur permettant d’accéder à Netflix n’étant pas toujours claire et accessible, nous avons décidé de baliser pour vous le chemin en étudiant les offres, les configurations et l’accès à Netflix. Aujourd’hui, nous commençons cette série d’articles avec le premier opérateur français qui a intégré Netflix : Bouygues Telecom.

 

bouygues telecom e1534278175653 Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

Utiliser la box de son opérateur pour accéder à Netflix est un jeu d’enfant, c’est donc le mode d’accès que nous vous recommandons pour regarder vos programmes préférés sur votre téléviseur. En effet, votre box est déjà connectée à celui-ci et elle dispose d’une télécommande pour commander l’application Netflix en restant assis au fond de votre canapé. Bref, votre expérience Netflix démarre en quelques secondes ! Si vous envisagez d’utiliser le Wifi pour regarder Netflix sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, les forfaits présentés ci-dessous conviennent tout à fait, d’autant plus que chacune des box Bouygues intègrent un accès Wifi. Il ne vous reste plus qu’à choisir un forfait et une box adaptés pour accéder au service.

 

Les forfaits

L’accès à Netflix chez Bouygues étant déjà “ancien”, trois générations d’offres se sont succédées, il est donc très probable que vous puissiez accéder à Netflix sans avoir à réviser votre forfait actuel. Pour rappel, en matière de débit, Netflix est très souple et 0,5 mégabits peuvent suffire. Il y a donc de très grandes chances qu’une offre ADSL basique souscrite chez Bouygues convienne en matière de débit.

 

Anciennes offres

Si vous êtes déjà abonné à une ancienne offre Bouygues, certaines d’entre-elles permettent d’accéder à Netflix :

  • l’offre Bbox Miami ADSL ou VDSL (2012)
  • l’offre Bbox Miami+ ADSL ou VDSL (2012)
  • l’offre Bbox Miami Fibre (FTTH uniquement*) (2015)
  • l’offre Bbox sensation (Attention : certains décodeurs TV de l’offre Bbox Sensation ne prennent pas Netflix en charge)

L’offre suivante n’est malheureusement pas compatible avec Netflix, il vous faudra alors demander à Bouygues un changement d’offre :

 

Offres actuelles

Pour les nouveaux abonnés ou ceux qui envisagent de le devenir, Bouygues Télécom commercialise depuis le mois d’Avril 2018 une nouvelle gamme d’offres compatibles elles aussi avec Netflix :

  • l’offre Must (avec décodeur Miami)
  • l’offre Ultym (avec décodeur Brooklyn 4K).

Capture d’écran 2018 08 14 à 16.39.09 Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

 

Accéder à Netflix depuis ma box

Bbox Sensation

BboxSensation e1534277391409 Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

  • Connectez vous depuis la liste des chaînes en vous rendant sur le canal 144 ou 172 de votre box. Appuyez ensuite sur la touche OK de votre télécommande.

    OU

  • Cliquez sur le bouton Accueil (Home) de votre télécommande,  sélectionnez la rubrique “À la demande” grâce au bouton flèche droite de la télécommande, puis “NETFLIX”. Une fois l’application Netflix lancée, il vous suffira simplement de vous identifier. (Si vous n’êtes pas utilisateur de Netflix, suivez le mode d’emploi : [Tutoriel] Essayer Netflix gratuitement pendant un mois).

 

Bbox Miami et Bbox Brooklyn 4k

 

bbox miami netflix Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

  • Vous devez vous rendre sur la chaîne 97 de votre Bbox. Appuyez ensuite sur touche OK de votre télécommande.

    OU

  • Appuyez sur le bouton Home (Accueil) de votre télécommande. Sélectionnez Menu (appuyez sur la flèche bas de la télécommande). Localisez, puis sélectionnez Netflix. Une fois l’application Netflix lancée, il vous suffira simplement de vous identifier. (Si vous n’êtes pas utilisateur de Netflix, suivez le mode d’emploi : [Tutoriel] Essayer Netflix gratuitement pendant un mois).

 

La 4k chez Bouygues ?

Si vous disposez de la dernière génération de décodeur Bbox Brooklyn 4K (incluse dans l’offre Bbox Ultyme), vous pouvez visionner vos programmes Netflix en qualité 4k.

Ultym box 4K Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

Mais attention, pour regarder Netflix en Ultra HD, plusieurs éléments sont nécessaires (vitesse de connexion d’au moins 25 mégabits par seconde, choisir le forfait Netflix Ultra HD, etc. ) Pour vous assurer que toutes les conditions sont remplies, veuillez vous rendre sur la page d’assistance de Netflix.

Petit rappel en tableau des différentes possibilités offertes par les 3 décodeurs Bouygues :

Capture d’écran 2018 08 14 à 22.18.11 Bien choisir son offre opérateur Bouygues pour accéder à Netflix

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des