C’est les vacances alors pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour parcourir le catalogue Netflix en famille ? Parents et enfants trouveront forcément leur bonheur au sein de cette sélection. Des films pour réfléchir ou se faire peur, d’autres pour s’émerveiller, voici 10 films indispensables à regarder entre deux siestes !

 

Kirikou et la sorcière 

Petit joyau esthétique, ce film de Michel Ocelot a tout pour plaire. Son scénario, sa patte graphique, sa musique et ses doublages sauront charmer les grands comme les petits. A découvrir également l’album dont l’histoire est tirée !

kirikou et la sorciere 1 1024x617 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Kirikou et la sorcière sur Netflix

 

Jean de la lune

Basé sur l’album jeunesse, écrit et illustré par Tomi Ungerer, ce film d’animation est une perle rare. Les nombreux clins d’œil adressés aux parents, c’est LE film tout public par excellence. La poésie et le charme des images en font un film lumineux.

jean de la lune 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Jean de la Lune sur Netflix

 

La maison en petits cubes

Ce court métrage d’animation japonais d’une douzaine de minutes vous fera rêver et réfléchir au sens de la vie. C’est un bijou d’une grande finesse qui a remporté l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2009. A lire également l’album éponyme  écrit par Kenya Hirata et illustré par  Kunio Katô.

maison petits cubes ext 1024x692 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder La maison aux petits cubes

 

Les enfants de Timpelbach

Avec ses airs de la « Guerre des boutons », ce film français est une chouette réussite accomplie par Nicolas Bary un réalisateur de seulement 28 ans à l’époque ! Un conte fantastique où les enfants sont livrés à eux-même et se retrouvent à faire face à des responsabilités auxquelles ils n’étaient pas préparés.

enfants de timpelbach 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Les enfants de Timpelbach sur Netflix

 

Matilda

Ce film issu d’une nouvelle qui, à l’origine, a été rédigée par Roald Dahl en 1988 conviendra à toute la famille : que l’on soit petit ou grand chacun y trouvera son intérêt. 

176463 backdrop scale 1280xauto 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Matilda sur Netflix

 

Stuart little

Un film doux et coloré qui parlera incontestablement aux plus petits. Mention spéciale pour la perfection technique de ce film d’animation.

35786 stuart little   christophel 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Stuart Little sur Netflix

 

Monster House

Il aurait pu tout aussi bien apparaître dans une sélection spécial Halloween, mais nous avons décidé de le mettre en avant pour les vacances d’été. En effet, nombreux sont les amateurs de sensations fortes et ce film d’épouvante pour les enfants pourrait bien convenir. Une histoire solide porté par des images emprunté à la technique de la performance capture : une valeur sûre pour apprivoiser ses peurs tout en se divertissant. 

79738 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Monster House sur Netflix

 

Hotel Transylvanie

Dans la même veine que Monster House, Hotel Transylvanie oscille entre le genre macabre et humoristique et en fait un film familial par excellence. Un film drôle à mourir, jamais loin de l’univers de la « Famille Adams ».

hotel transylvanie 1 1024x553 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Hotel Transylvanie sur Netflix

 

Nanny McPhee et le big bang

Nanny McPhee c’est un peu la Mary Poppins des années 2000 : un film british dépaysant avec une nounou d’enfer incarnée par Emma Tompson, rien de moins 😉

x3hmGWSFtW2s27Yq1XKAcPChAGf 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder Nanny McPhee sur Netflix

 

L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2

Affronter des Tacodiles, des serpents à galettes et des hippopatates : voilà le programme que s’est réservé Flint Lockwood l’inventeur fou, pour ce second volet de « Tempête de boulettes géantes ». Après le succès du premier film d’animation que vous pouvez également visionner sur Netflix, il paraît difficile de bouder la suite de ses aventures !

tv fullscreen liledesmiamw0089715 41771 1024x576 10 films à regarder en famille sur Netflix pendant les vacances

Regarder L’île des Miam-nimaux sur Netflix

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.