Propulsée sur Netflix depuis le 22 février 2019, la série Poursuis tes rêves (Go, vive a tu manera) a toutes les chances de plaire aux adolescent(e)s fans de “Violetta” ou bien encore de “Soy Luna”. Deuxième série argentine présente sur la catalogue après Edha, c’est sur le registre de la comédie musicale que le programme compte bien se démarquer.  Mais de quoi ça parle au juste ? 

Mia  une jeune fille intrépide et talentueuse qui vit avec sa marraine adoptive, obtient une bourse pour étudier la danse à l’académie Saint Mary, un établissement prestigieux et élitiste, reconnu pour la qualité de son programme d’arts du spectacle.

Alors qu’elle tente de s’adapter à sa nouvelle école, Mia doit affronter la fille du directeur, aussi douée que populaire. Mais avec l’aide de ses deux nouvelles amies, elle s’efforce de conquérir Saint Mary, en captant même au passage l’attention de la coqueluche du lycée, star du basket et frère de sa grande rivale !

En combinant musique et pas de danse, le réalisateur  Sebastián Mellino reproduit la recette de ses succès précédents (clichés compris mais c’est aussi le jeu…). La distribution n’a pas non plus été négligée avec la présence d’acteurs charismatiques provenant de différents pays d’Amérique latine. A la distribution on retrouve donc la mexicaine Pilar Pascual (Mía) et les Argentins Renata Toscano (Lupe), José Giménez Zapiola (Álvaro) et Santiago Sáez (Juanma).

A noter également que 13 chansons originales ont été écrites pour la production : vous pouvez d’ailleurs les écouter sur Spotify. 

Regarder Poursuis tes rêves  sur Netflix