Dans Mal barrée, Teagan Tao quitte la Californie pour s’installer à Eagle’s Cove, petite ville aisée de la côte Est américaine. Pourtant, les paysages, les rues et le prestigieux lycée Easton Prep n’ont pas été filmés dans le Massachusetts. La production de Crew Girl s’est installée au Canada, principalement sur l’île de Vancouver.
La série a été tournée en Colombie-Britannique
Le tournage s’est déroulé autour de Victoria et Sidney, en Colombie-Britannique. Ces décors ont permis à la production de recréer une petite ville de Nouvelle-Angleterre avec ses maisons anciennes, son environnement côtier et ses paysages boisés.
Eagle’s Cove n’existe donc pas réellement. La ville a été imaginée pour la série comme un lieu où se croisent familles très fortunées, habitants historiques et adolescents fréquentant l’une des écoles privées les plus sélectives de la région.
Hatley Castle devient Easton Prep
Le bâtiment utilisé pour représenter Easton Prep est Hatley Castle, une imposante demeure construite en 1908 près de Victoria. Le château compte une quarantaine de pièces et se trouve au milieu de jardins et de vastes espaces boisés.
Les spectateurs peuvent d’ailleurs reconnaître ce lieu dans d’autres productions. Hatley Castle a notamment servi de décor à plusieurs films liés à l’univers X-Men.
Son architecture donne immédiatement à Easton Prep l’apparence d’un établissement ancien réservé aux familles les plus privilégiées, ce qui correspond au monde découvert par Teagan à son arrivée.
Où ont été filmées les courses d’aviron ?
Les scènes sur l’eau ont notamment été tournées à Elk/Beaver Lake Regional Park ainsi que sur le Gorge Waterway.
La mise en scène des régates représentait un défi important, car un huit d’aviron mesure environ vingt mètres. La production a utilisé une barge flottante capable de tracter le bateau lors de certains gros plans.
Lorsque les acteurs ramaient de manière autonome, des drones permettaient de filmer l’équipage depuis les airs et de conserver une vue complète sur le bateau.
Un décor canadien pour une histoire américaine
Ce choix de tournage permet à Mal barrée de construire une Nouvelle-Angleterre fictive sans quitter la Colombie-Britannique. Les paysages de Vancouver Island deviennent ainsi une partie importante de l’identité visuelle de la série.
Les huit épisodes permettent désormais de parcourir ces lieux entre Easton Prep, les entraînements sur le lac et les différentes régates de Teagan et de son équipage.
Où a été tournée Mal barrée ?
La série a principalement été tournée en Colombie-Britannique, notamment autour de Victoria et Sidney.
Où se trouve Easton Prep ?
Le lycée fictif est représenté par Hatley Castle, au Canada.
Où sont filmées les scènes d’aviron ?
Plusieurs séquences ont été tournées sur Elk/Beaver Lake et le Gorge Waterway.






