Alors que la série culte “Stranger Things” s’apprête enfin à montrer patte blanche le 27 mai prochain, Netflix prépare déjà le terrain de sa prochaine pépite qui s’annonce tout simplement  phénoménale ! En effet, à l’instar de “Sandman” ou bien encore de la saison 2 d'”Arcane“,  “Resident Evil” fait aussi partie de ces séries dont on entend parler depuis très longtemps et dont on désespère enfin d’avoir des nouvelles. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Mais, l’échéance approchant, la plateforme de streaming s’est enfin décider de lever le voile sur ce projet adapté du célèbre jeu vidéo et à l’issue de ces quelques minutes de teasing intenses, cela va sans dire : ça promet d’être particulièrement dément et horrifique ! 

“Le mal a évolué”

 

Epidémie, ambiance post-apo, et dézingage de zombies 

Si le film Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City sorti en 2021 n’a pas vraiment fait d’émule, espérons que cette nouvelle interprétation fera exploser l’audimat. Ici, l’intrigue s’affranchira de la la licence en proposant une histoire qui se déroulera en 2036 à Londres, après un saut dans le temps d’un peu plus de 10 ans. Voici ce qu’en dit le synopsis officiel :

Année 2036 – Quatorze ans après les terribles dégâts causés par le médicament Joie, Jade Wesker se bat pour survivre dans un monde envahi par de terrifiantes créatures infectées par un virus et assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, la jeune femme est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens de son père avec la sinistre Umbrella Corporation et, surtout, par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie.

 

Adapter des jeux vidéos : Netflix a déjà fait ses preuves

Arcane, The Witcher, The Cuphead Show…  à chaque fois que la plateforme de streaming a misé sur l’adaptation d’un jeu vidéo, elle a rencontré un franc succès auprès des abonnés et de la communauté des gamers ! En jetant son dévolu sur “Resident Evil”, franchise légendaire, Netflix devrait s’assurer de jolis scores d’audiences. A noter que le géant américain n’en est pas à son premier coup d’essai : en 2021, son catalogue se voyait enrichi d’une série animée intitulée “Resident Evil : infinite darkness” : vous pouvez donc, si ce n’est déjà fait, binge watcher dès à présent la saison 1 ! 

 

Quand sortira la saison 1 de “Resident Evil” ?

La série qui sera composée de 8 épisodes sortira en exclusivité sur Netflix le jour de la fête nationale soit le 14 juillet 2022.