Emma Volatier c’est le nom de l’étudiante en communication à l’ISCPA Lyon qui est subitement sortie de l’anonymat suite à la publication de son curriculum vitae sur les réseaux sociaux. L’histoire commence dans le cadre d’un cours où le but était 

“d’essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle”.

La candidate, fan de séries et de Netflix, a donc décidé de décliner l’ensemble de son CV selon la même ligne éditoriale de plateforme, empruntant tantôt le générique de début, tantôt les codes de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina. Puis, une fois finalisée, elle a naturellement publié sa demande de stage de 3 mois sur Twitter dans l’espoir de, peut être, attirer l’attention du community manager de la célèbre plateforme. 

La suite, vous la connaissez sans doute déjà. La machine s’est emballée, la publication est devenue très vite virale et a été partagée plus de 24 000 fois par les internautes ! “Je ne m’attendais pas à ce que ça fasse autant de buzz, s’étonne la future stagiaire.

 

Alors forcément, avec pareil buzz, il eût été étonnant que Netflix reste silencieux. Mercredi, le social manager de la marque a répondu à la requête sans donner plus de détails sur le sort de sa candidature. « Je ne peux pas encore m’exprimer sur l’aboutissement car nous avons une politique de recrutement très stricte, a t il déclaré. 

Une chose est sûre l’audace et la créativité aura particulièrement réussi à cette étudiante. Reste maintenant à savoir si la démarche portera ses fruits…

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des