C’est une expérience que tout voyageur a déjà malheureusement connu ! Arrivé à destination pour un déplacement  professionnel ou un voyage personnel, vous vous retrouviez complètement privé de vos programmes préférés Netflix.
 
Et en effet, jusqu’à présent, les usagers Netflix perdaient la possibilité de visionner leur contenu en quittant leur pays de résidence. Pour faire simple, si vous étiez au Portugal, vous ne pouviez accéder qu’aux programmes du pays, (et dans la langue du pays si le programme n’était pas une production originale Netflix)
 
Mais à partir du dimanche 1er avril vous pourrez bénéficier de la portabilité de vos contenus au sein de l’Union Européenne. Une très bonne nouvelle qui émane d’un vote au parlement européen en juin 2017 et qui permettra aux résidents des 28 états membres de bénéficier de leur abonnement et de :
 
«regarder des films ou des émissions sportives, d’écouter de la musique, de télécharger des livres électroniques ou de jouer à des jeux lorsqu’ils se rendent dans d’autres pays de l’UE pour un voyage ou un séjour temporaire.
 
Et ce règlement vaut également pour les utilisateurs de Canal +, Spotify ou bien encore Deezer.
 
Une belle avancée vers une harmonisation de l’offre numérique à l’échelle européenne. On adore !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.