Apple vient de sortir la seconde génération d’iPhone SE. Si vous ne connaissez pas le plus petit modèle de la gamme de smartphone, nous pourrions tenter de vous le présenter comme un iPhone qui aurait deux générations de retard en matière de design mais qui disposerait de la puissance des téléphones de dernière génération. Il s’agit donc pour Apple de proposer un téléphone financièrement accessible mais dont les prestation seraient plus qu’honorables.
Précisons à présent les forces et faiblesses du petit dernier de la gamme qui possède de très bons atouts lorsqu’il s’agit de regarder des programmes sur Netflix.


 

Taille et qualité d’écran

Le format de l’iPhone SE de 2nde génération est similaire à celui de la série iPhone 6 à 8. Il possède donc un écran de 4.7″ de diagonale qui a une résolution Retina. Bien que Netflix n’autorise pas la diffusion en 4 K sur iPhone, un tel écran vous garantira un excellent piqué d’images pour vos films et séries.

Nous sommes bien conscients qu’il ne s’agit pas là d’une des plus grandes diagonales d’écran disponibles sur un smartphone en 2020 mais la surface d’affichage disponible est largement suffisante, même pour pouvoir lire des sous-titres.

Le niveau de contraste qui est de 1400:1 ainsi que la plage de couleur étendue (P3) garantissent de superbes couleurs ainsi que des noirs profonds. Indispensable pour regarder des Comics tournés dans la pénombre 😉

 

 

Puissance processeur

Contrairement à ce que son format laisserait penser, l’iPhone SE embarque une puissance de traitement exceptionnelle avec un ensemble de composants de toute dernière génération, identique à ceux qu’embarquent les iPhones 11 de la gamme Pro. On retrouvera donc une puce A13 Bionic qui vous permettra une navigation fluide à travers l’interface de l’application Netflix ainsi que pour le décodage et la diffusion des programmes en HD, sans saccades.

 

Un accès limité aux technologies Dolby

En matière d’image, l’iPhone SE est compatible avec le Dolby Vision et les contenus au format HDR10, garantie supplémentaire en matière de qualité d’image et de rendu des couleurs.

Malheureusement, le Dolby Atmos est aujourd’hui limité à la gamme iPhone 11 Pro chez Apple, vous ne pourrez donc pas en bénéficier sur un iPhone SE.

 

capture decran 2020 04 16 a 17 01 34 1024x733 - L'iPhone SE (2nde génération) vient de sortir, et il est taillé pour Netflix !

 

Autonomie

Mais c’est assurément du côté de l’autonomie que se situe le point le plus intéressant car l’iPhone SE est capable de proposer la lecture de 13 heures de vidéo en continu ! De quoi vous garantir de pouvoir suivre les interminables épisodes de vos séries sans jamais être interrompus.

Et si cela ne suffisait pas, l’iPhone SE bénéficie de la charge de 50 % de la capacité de la batterie en 30 minutes. Vous devez disposer d’un adapteur spécifique qui soit compatible avec la charge rapide pour bénéficier de cette fonctionnalité.

 

capture decran 2020 04 16 a 17 02 30 1024x827 - L'iPhone SE (2nde génération) vient de sortir, et il est taillé pour Netflix !

 

Tarifs

l’Iphone SE est proposé en trois coloris qui n’impactent pas le prix : blanc, noir ou rouge. Il ne s’agit pas du rouge Netflix, mais en choisissant ce coloris qui se marie parfaitement avec le logo de votre service de sVOD préféré, vous ferez une bonne action en soutenant le fond mondial de lutte contre le SIDA.

Les prix ne variant pas en fonction des couleurs, c’est la capacité en mémoire qui déterminera la note finale : 64 GB à 489 euros, 128 GB à 539 euros et 256 GB à 659 euros (prix valides au 16 avril 2020). Il faut tout de même noter qu’avec un tarif à moins de 500 euros pour le premier prix, Apple propose un modèle aux performances tout à fait concurrentiel.

 

capture decran 2020 04 16 a 18 42 50 1024x337 - L'iPhone SE (2nde génération) vient de sortir, et il est taillé pour Netflix !

 

 

Disponibilité

Si ce nouveau smartphone vous a tapé dans l’oeil, il faudra patienter jusqu’au 17 avril 2020 pour pouvoir le précommander et jusqu’au 24 avril pour recevoir les premiers exemplaires ou l’acheter directement en ligne.

 

capture decran 2020 04 16 a 18 44 34 1024x588 - L'iPhone SE (2nde génération) vient de sortir, et il est taillé pour Netflix !

 

 

En savoir plus sur l’iPhone SE

 

Découvrir les smartphones certifiés par Netflix