Netflix est présent dans la totalité du Canada depuis 2010 mais peine à convaincre les québécois à cause de la pauvreté des programmes proposés. En effet, il semble compliqué à Netflix de proposer au Canada une offre francophone aussi étendue qu’elle ne peut l’être en Europe. Continent où nous pouvons noter que les catalogues disponibles en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse sont quasiment identiques. Ce doit donc être possible de proposer une offre plus fournie au Québec mais nous attendons toujours Netflix sur ce point.
Malgré tout, si vous souhaitez travailler votre anglais ou bénéficier d’un catalogue de programmes un tout petit peu plus fourni qu’aux États-Unis, vous pouvez très facilement souscrire un abonnement à Netflix en résidant au Canada. Faisons-donc ensemble un tour d’horizon des différentes informations à connaître pour bien choisir votre abonnement !


 

Un tarif unique

 Canada, les solutions pour obtenir un abonnement à Netflix ne manquent pas. Vous pouvez vous abonner directement sur le site web de Netflix, via l’application iOS ou Android sur tablettes et smartphones, via votre box opérateur ou encore en vente liée avec votre abonnement mobile. Mais il y a un certitude, c’est que dans tous les cas, les tarifs de Netflix sont identiques car ce dernier applique une politique tarifaire uniforme sur toutes ces plateformes.

 

Abonnement souscrit par surprise

Grace à la facilité de vous abonner via votre box opérateur, certains d’entre vous ont constaté avoir été abonné à Netflix sans vraiment l’avoir demandé. En effet, il suffit à un utilisateur présent dans votre foyer de valider le démarrage de votre abonnement depuis votre télévision, en utilisant l’interface applicative de votre box pour que vous soyez abonné sans jamais l’avoir demandé. Vous vous direz pourtant que vous n’avez pas renseigné vos coordonnées bancaires, c’est vrai mais vous êtes tout de même abonné ! La raison en est simple : l’abonnement souscrit depuis une box opérateur est directement prélevé sur la facture d’abonnement mensuel de votre opérateur internet. pour vous abonner, il vous suffira ensuite de vous rendre dans l’application pour vous désabonner simplement, sans frais et sans délais. En revanche, les sommes pour les mois d’abonnement déjà utilisés sont dues à Netflix dans tous les cas.

 

Vous souhaitez accéder à Netflix lors d’un voyage à l’étranger ?

Votre abonnement à Netflix peut vous suivre lors de vos déplacements à l’étranger mais cela présente quelques contraintes. En effet, vous avez le choix entre emmener des programmes disponibles dans votre pays d’origine en les téléchargement avant de partir ou accéder uniquement aux programmes disponibles dans le pays où vous vous rendez. Dans ce second cas et si vous n’avez pas, en complément téléchargé des programmes avant de partir, vous disposerez des programmes disponibles dans le catalogue local de Netflix et ce, dans les langues disponibles localement. Ce la peut être restrictif dans certains cas si vous ne maîtrisez pas la langue du pays où vous vous trouvez. Mais comme Netflix est américain, il y a fort à parier que la langue anglaise sera disponible, au moins en sous titrage. Dans tous les cas, les programmes estampillés Netflix Original bénéficient dans l’ensemble des pays de diffusion de toutes les langues doublées et sous-titrées à la sortie internationale du programme. Vous devriez donc bénéficier de la langue française au moins dans ces cas.

 

Accédez à Netflix en 4K au Canada

Depuis quelques années, Netflix alimente son catalogue en programmes récents diffusés en 4K. Mais pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, vous devrez disposer d’une connexion internet filaire avec un débit suffisant, d’un téléviseur et d’une box compatibles avec la 4K ainsi que d’un abonnement Premium à Netflix. Nous devons aussi vous préciser que l’intégralité du catalogue n’est pas disponible en 4K car tous les programmes ne sont pas encore tournés aujourd’hui à ce format. La disponibilité dépendra aussi des accords de Netflix avec les producteurs des différents programmes. Dans tous les cas, la majorité des programmes de Netflix est disponible en HD, c’est déjà ça !

 

Combien d’écrans simultanés

Avant de choisir votre formule d’abonnement, vous devrez déterminer de combien d’écrans en lecture simultanée vous avez besoin. Si vous êtes seul à utiliser le compte, un écran devrait suffire, mais si vous avez une famille, il est probable que plusieurs de ses membres souhaitent regarder des programmes Netflix en même temps. Il faudra alors déterminer si vous avez besoin de 2 ou 4 écrans simultanés. Comme vous pouvez changer de formule d’abonnement à tout moment, ce choix peut évoluer en fonction de la composition de votre foyer et de l’utilisation de votre compte. Attention : il ne faut pas confondre le nombre d’écrans en lecture simultanée avec le nombre de terminaux où votre compte Netflix peut être simultanément connecté. Ce nombre est quant à lui illimité, seule le nombre de lectures est contingenté.

Nous avons donc fait le point sur les différents critères de choix d’un abonnement, passons à présent à la grille tarifaire !

 

Voici la liste des tarifs de Netflix applicables au Maroc au 22 mars 2020 :

 

    Essentiel Standard Premium
Tarif     9,99 CAD   13,99 CAD  16,99 CAD
HD disponible    
.
.
Ultra HD (si disponible)      
.
Écrans accessibles simultanément    1  2  4
Contenus disponibles sur ordinateur, TV, smartphone et tablette  
.
.
.
Films et séries TV en illimité  
.
.
.
Annulez à tout moment  
.
.
.
Premier mois gratuit  
.
.
.
  • La Ultra HD est disponible uniquement avec le forfait 4 écrans + HD (Premium).
  • La disponibilité de la Haute Définition (HD) et de la Ultra Haute Définition (Ultra HD) dépend du débit de votre connexion internet et des capacités de l’appareil.
  • Les contenus ne sont pas tous disponibles en HD et Ultra HD. Pour en savoir plus, veuillez consulter les Conditions d’utilisation.

 

Régler son abonnement

Pour effectuer le règlement de votre abonnement mensuel à Netflix, vous disposez de plusieurs solutions :

  • Carte cadeau (à acheter en ligne mais peut nécessiter un VPN pour l’activation de la carte sur le site de Netflix)
  • Cartes prépayées Visa, MasterCard ou AMEX
  • Carte bancaire Visa
  • Carte bancaire MasterCard
  • Carte bancaire America Express
  • Compte PayPal
  • iTunes
  • Opérateur Shaw
  • Opérateur Rogers
  • Opérateur Telus
  • Espèce (via achat de carte cadeau)

 

S’abonner à Netflix