C’est officiel, les commentaires publiés par les spectateurs sur le catalogue Netflix ont été définitivement  supprimés par la plateforme. Netflix en avait d’ailleurs  informé ses abonnés par le biais d’une lettre d’information électronique fin juillet.

Donc, si vous étiez en première ligne pour déposer votre critique ou bien encore si vous épluchiez chaque avis avant de vous lancer dans tel ou tel programme, sachez qu’il est temps de faire votre deuil de 10 années de critiques cumulés.

Netflix a d’ailleurs mis à jour la page d’assistance Comment publier une critique sur Netflix ?

Vous ne pouvez plus publier de critiques sur Netflix. Les clients Netflix avaient la possibilité de laisser des critiques sur Netflix.com. Ce n’est plus possible depuis la mi-2018, date où les critiques ont été supprimées car elles étaient de moins en moins utilisées.

La raison d’une décision si radicale : la baisse de fréquentation du service. Cette section uniquement visible sur le site web était vraisemblablement  vouée à disparaitre avec l’usage massif des mobiles. Il n’en restait pas moins un complément d’information qui manquera à certains. Pour information, certaines séries populaires cumulaient pas moins de 4000 critiques.