C’est la rentrée et comme tous les bons élèves, Netflix a décidé de faire du zèle en remplissant scrupuleusement son cartable de nouvelles fournitures (comprendre ici de nouvelles séries ^^). La plateforme de streaming, a aussi conservé quelques grigris qu’elle ressort chaque année (comprendre ici de nouvelles saisons)  qui feront bien évidemment le plus grand bonheur des professeurs. (euh …des  abonnés voyons ! )


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Sorties 2021)

Une chose est sûre, le cartable sera rempli à ras bord : du post-apo, de la comédie, du suspens, de l’épouvante, il y en aura vraiment pour tous les goûts ! Reste juste à savoir si vous aurez les épaules suffisamment solides pour entamer le marathon de binge-watcher que Netflix vous met au défi de relever ! 

Et comme la liste est bien trop longue pour vous la détailler, nous vous proposons de découvrir une sélection “spécial séries” à découvrir dès à présent :

Chicago Med et Chicago Fire – Saisons 1 à 4 -Le 1er septembre

Le mois de septembre commencera sur les chapeaux de roue avec la mise en ligne de deux séries cultes qui se défendront chacune dans leur discipline. Les amateurs de séries médicales seront servis et pourront suivre le quotidien mouvementé du personnel de l’hôpital de Chicago tandis que  les membres de la caserne 51  braveront le danger. 

 

La Casa de Papel – Partie 5, Volume 1 – Le 3 septembre

Braquage en vue, La Casa de Papel va enfin faire son grand retour sur Netflix. Mais attention à ne pas trop vite engloutir cette saison 5 car elle ne sera composée que de cinq épisodes et il faudra ensuite attendre le 3 décembre 2021 pour retrouver le fine équipe de braqueurs. 

 

Into The Night – Saison 2 – Le 8 septembre

Les hostilités continueront avec la saison 2 de la série  belge “Into The Night” : le soleil se montrera toujours aussi menaçant et le suspens devrait être une fois de plus à son comble car rien en garantit que le bunker les protège ses habitants de tous les dangers. 

Pour en savoir plus : Into The Night, la série post-aocalytique revient pour une deuxième saison sur Netflix

 

Lucifer – Saison 6 – Le 10 septembre

Le 10 septembre vous aurez rendez-vous avec le diable en personne ; enfin un diable devenu Dieu… enfin presque, il hésite encore un peu. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, la saison 6 sera la dernière : il faudra donc se résoudre à faire des adieux tendres et tristes à Lucifer, Chloe, Amenadiel, Maze, Linda, Ella et Dan. N’oubliez pas vos mouchoirs.

 

Sex Education – Saison 3 – Le 17 septembre

Vous entendez la sonnerie du collège Moordale retentir ? C’est bon signe, cela veut dire que vous êtes prêts à reprendre les aventures de vos camarades anglais préférés. 

 

Sermons de minuit (Midnight Mass) – Mini-série -Le 24 septembre

Décidément Netflix a décidé de nous gâtes pour ce mois de rentrée : le géant américain nous offrira le 24 septembre une nouvelle mini-série originale signée du maître Mike Flanagan, celui-là même qui nous a fait frémir de terreur dans la série d’anthologie “The Haunting”. Cette fois, c’est dans un registre sensiblement différent que le réalisateur de génie nous plongera au sein d’une petite communauté qui vit complètement isolée sur une île. Les tensions qui la traversent sont exacerbées par le retour d’un jeune homme en disgrâce  et l’arrivée d’un prêtre charismatique.

Pour en savoir plus : Netflix dévoile la bande annonce de la nouvelle série du créateur de “The Haunting of Hill House. “

 

Octobre – Saison 1 – Le 29  septembre

Après Mike Flanagan, c’est au tour du créateur de “The Killing” de s’atteler à un nouveau thriller psychologique intitulé Octobre. Ambiance sombre et poisseuse en perspective pour cette troisième série originale danoise. Dans une banlieue tranquille de Copenhague, la police fait une terrible découverte un sombre matin d’automne : une jeune femme, brutalement assassinée et amputée d’une main, est retrouvée sur une aire de jeux, un petit bonhomme fabriqué avec des marrons à son côté.