Parmi les nombreux cadeaux que Netflix a offert à ses abonnés en cette fin d’année, il y a en un qui était particulièrement attendu. Avec son casting prestigieux et ses premiers aperçus publiés suffisamment tôt pour attiser le désir, “Don’t Look Up : déni cosmique” semble tenir ses promesses. 


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour décembre (Sorties 2021)

Disponible depuis le 24 décembre 2021, le film réalisé par Adam Mc Kay (The Big Short, Vice) et porté par une galerie impressionnante d’acteurs, remportent déjà tous les suffrages. Il occupe d’ailleurs la première place (devant “La Casa de Papel“) du palmarès des contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming

De quoi ça parle ? 

Persuadés qu’une comète “tueuse de planètes”  s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde.

 

Les internautes conquis par cette comédie cosmique ! (Avis)

Porté par Jennifer Lawrence et Leonard Di Caprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Ariana Grande, Timothée Chalamet et plus encore,  le film rencontre déjà un franc succès auprès des internautes. Il faut bien avouer que les thèmes soulevés ne peuvent qu’entrer en résonance avec l’actualité, la désinformation et les enjeux climatiques qui ne semblent guère émouvoir…

France Info salue ainsi “cette comédie féroce, drôle à pleurer” tandis que Ouest France déclare que le film est “une satire efficace grâce à sa distribution en or massif et à son message, aussi pertinent que glaçant tant ce dernier semble s’appuyer sur un fond de vérité.”

Les internautes sont quant à eux conquis. La preuve avec ces quelques tweets recueillis sur la toile :

 

 

 

 

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Don’t Look up – Déni Cosmique : comment régler le problème de son sur Netflix ?

12301689674662836813 - Don't Look Up - déni cosmique : carton plein pour le nouveau film Netflix avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (Avis des internautes)