D’abord acquis et diffusé sur Hulu en décembre dernier,   Mother/Androïd revient sous le coupe de Netflix en ce début d’année 2022. La dystopie écrite et réalisée par Mattson Tomlin (dont c’est le premier long-métrage) est disponible à l’international depuis le 7 janvier 2022 sur la plateforme de streaming américaine.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier et février (Sorties 2022)

Ce thriller de science-fiction met en vedette Chloë Grace Moretz dans le rôle principal. On se souvient de l’actrice en tant que Chelsea Lutz  dans le film d’horreur Amityville. Ici elle campe le personnage de Georgie. Algee Smith (Sam) et Raúl Castillo (Arthur) complètent le casting.

De quoi parle Mother / Androïd ?

Côté intrigue, Mother/Androïd nous plonge dans un post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes où une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l’abri.  

Une jeune femme et son petit ami entreprennent un voyage périlleux d’évasion alors que leur pays est pris dans une guerre inattendue avec l’intelligence artificielle. À quelques jours de l’arrivée de leur premier enfant, elles doivent traverser un bastion du soulèvement androïde, dans l’espoir de se mettre en sécurité avant d’accoucher.

 

Que pensent les internautes de cette nouvelle dystopie ? (Avis)

A quelques jours de sa sortie, le film se classe déjà en tête du classement des programmes les plus regardés sur Netflix. Mais cela ne veut pas dire qu’il fasse consensus ; la preuve avec ses quelques tweets recueillis sur la toile : 

 

 

12301689674662836813 - Mother/Androïd : ce thriller post-apocalyptique divise les internautes (Avis)