Disponible depuis le 13 janvier 2022, la série “The Journalist” fait peut-être déjà la “une” de votre page d’accueil Netflix. Et si vous pensiez que les médias nous manipulaient tous un peu comme dans le film “Don’t look up: déni cosmique”, il est peut-être encore temps de se réconcilier avec la profession avec “The Journalist”. Penchons-nous donc sur ce nouveau drama qui nous vient tout droit du Japon et qui ne semble pas craindre la controverse…


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2022)

Une série adaptée du film éponyme à succès

Adapté du film “Shinbun Kisha” sorti en salles en 2019, qui a connu un véritable succès auprès du public et de la critique (le film a remporté de nombreux prix), cette nouvelle série devrait générer tout autant d’attention en raison des tabous de la société qu’elle attaque de front.  Rappelons que le long-métrage qui reçu de nombreux prix met en lumière chacun les crimes et les scandales politiques qui ont agité le Japon ces dernières années.  

La société japonaise dans le viseur d’une journaliste  

Dans cette série dont la réalisation a été confiée à Michihito Fuji (qui est également à l’origine du film éponyme),  l’on suit Anna Matsuda (interprétée par Ryoko Yonekura), correspondante locale du Toto Newspaper surnommée la “franc-tireuse des infos”. La journaliste, intègre et suivant ses propres convictions, n’a de cesse de chercher à exposer les problèmes de la société japonaise contemporaine et à en révéler les travers. Ainsi, elle n’hésite pas, lorsqu’elle le découvre, à dénoncer un scandale de corruption qui ravage le pays et dans lequel le gouvernement serait impliqué.

Le film à succès devient une toute nouvelle histoire !

 

Ryoko Yonekura, Go Ayano (A Family) et Ryusei Yokohama (Creator’s File) se partagent l’affiche . On connait Ryoko Yonekura pour son titre phare dans la série Doctor X. 

La saison 1 de “The Journalist ” est composée de dix épisodes de 50 minutes chacun. 

 

12301689674662836813 - The Journalist : c'est quoi ce nouveau drama japonais disponible sur Netflix ?