Nouveau phénomène Young adult, la série “Qui ment” fait une entrée fracassante sur Netflix alors même qu’elle était passée plutôt inaperçue lors de sa diffusion sur la chaine Peacock en octobre 2021. Mais à quoi tient ce nouveau succès ? On vous en dit plus dans cet article !

Lire également : Qui ment ? : tout sur la série phénomène Netflix dans la veine de Pretty Little Liars (Acteurs, bande annonce, etc.)

De quoi ça parle ? 

Disponible depuis ce vendredi 18 février 2022, la série qui est aussi adaptée du célèbre roman “One of is is lying” fait déjà des émules auprès des abonnés, surtout du côté des amateurs de série comme Elite ou bien encore Pretty Little Liars. Composée huit de épisodes, cette première saison raconte l’enquête qui suit la mort de Simon, élève connu pour avoir créé une application de potins en ligne avec son amie Janae pour dénoncer ses camarades de classe. Fait surprenant : le meurtre qui n’a rien d’accidentel est survenu pendant une heure de colle où quatre étudiants étaient convoqués. Si ces derniers ne partagent pas grand chose en commun, il semblerait toutefois qu’ils aient chacun une raison de tuer Simon…

 

Qui composent le casting ? 

La série met en vedette Mark McKenna dans le rôle de Simon, l’étudiant décédé. Annalisa Cochrane, Chibuikem Uche, Marianly Tejada et Cooper van Grootel. 


 

Qui est Cooper van Grootel ? 

Parmi les suspects, l’on retrouve l’étudiant Nate campé par l’acteur australien Cooper van Grootel. 

Né dans à Perth, en Australie-Occidentale, dans une ville isolée du monde, l’acteur australien Cooper van Grootel est aussi un surfeur passionné. Agé de 26 ans, il présente déjà une belle filmographie. En effet, celui qui a comme source d’inspiration Leonardo Dicaprio, s’est fait connaître d’Hollywood dans le rôle d’un bad bod avec  Go Karts. Avec la série Qui ment?, l’acteur a pu développer en profondeur son personnage au sein d’une intrigue imprévisible. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cooper (@coopervangrootel)

Qui est Annalisa Cochrane ? 

Dans la série Annalisa Cochrane endosse le rôle d’Addy Prentiss, une pom-pom girl populaire. Mais qui est-elle dans la vraie vie ? 

Si le visage de l’actrice de 25 ans ne vous ait pas inconnu c’est sans doute parce que vous l’avez déjà repéré dans plusieurs fictions à succès comme Cobra Kai et Les feux de l’amour. Originaire de Gig Harbor à Washington, elle a vécu une dizaine d’années en Inde avec sa famille, avant de revenir s’installer aux États-Unis dans la région de Seattle. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anna (@annalisacochrane)

Qui est Chibuikem Uche ?

Il interprète le rôle de Cooper dans la série, un lanceur de baseball fermé avec une carrière prometteuse. 

Né le 19 février 2000, l’acteur fait ses 22 ans aujourd’hui. Il a grandi aux États-Unis, plus précisément à Dallas, au Texas. La série télévisée American Housewife a marqué ses débuts dans le monde de la télévision. Un ans plus tard, en 2021, il faitses débuts sur le grand écran avec le film Tomorrow War. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chibuikem Uche (@chibuche)

Qui est Marianly Tejada ? 

Dans la série “Qui ment? ” elle incarne une élève studieuse et brillante concentrée sur son avenir. 

A seulement 29 ans, l’actrice américaine a déjà été remarquée dans la saison 7 de la série acclamée “Orange is the New Black”. sur Netflix. Cette ex Miss République dominicaine. a très vite intégré le monde du divertissement. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marianly Tejada (@marianlytejada)