En attendant de pouvoir profiter de la saison 4 de Formula 1 qui sera disponible à partir du 11 mars 2022 sur Netflix, la plateforme de streaming vous offre un documentaire qui devrait plaire aux amateurs de vitesse mais aussi à celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur le monde de l’automobile !

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de Mars (Sorties 2022)

Intitulée “Bubba Wallace : Pilote du changement“, cette nouvelle série documentaire disponible depuis ce mardi 22 février 2022 sur la plateforme au N rouge  passe non seulement en revue la vie personnelle et professionnelle du pilote automobile Bubba Wallace mais il délivre aussi un message fort de tolérance. 

 

Bubba Wallace : acteur du changement

Il est le seul pilote noir actuellement en NASCAR’s Cup Series. En fervent défenseur du mouvement “Black Live Matters”, il utilise sa voix et son talent pour changer le sport. Au delà de ses nombreux prix, le coureur automobile s’est, en effet, connaître pour son activisme en faveur de la justice raciale, en demandant notamment l’interdiction l’ affichage du drapeau confédéré dans les tribunes. 


 

Grâce à un accès exclusif au champion pendant la saison 2021 de la NASCAR Cup Series – la première de Bubba Wallace au sein de l’écurie 23XI Racing de Michael Jordan et Denny Hamlin –  ce documentaire  retrace en six épisodes l’ascension du sportif jusqu’à son accession à l’élite de la NASCAR en tant que seul pilote noir titulaire.