En plus de toutes les exclusivités que Netflix nous abreuve, la plateforme de streaming sort régulièrement de ses tiroirs des films ou des séries qui ont connu un certain succès en leur temps. c’est grâce à cela que les abonnés de la plateforme de streaming ont pu récemment se réjouir de (re)découvrir “Le secret de Brokeback Mountain” ou bien encore le film d’horreur de Joran Peel intitulé “Us“. Cette semaine, c’est la romance primée “Mémoires de Geisha ” qui crée le surprise et qui fait une remontée en force au palmarès des programmes les plus regardés au catalogue. mais ce que les abonnés ne savent peut être pas c’est qu’il a suscité de vives polémiqués au moment de sa sortie en salles. On vous en dit plus dans cet article….

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Avril (Sorties 2022)

Si le film Mémoires d’une geisha connait un regain d’intérêt en raison de sa récente mise en ligne sur Netflix, le film ne date pourtant pas d’Her. Sorti en salles en 2005 aux Etats-Unis, ce drame romantique est adapté du roman éponyme écrit par Arthur Golden. Réalisé par Rob Marshall à qui l’on doit notamment Annie et Chicago, Mémoires d’une geisha a été boudé par les Japonais et même censuré par les autorités chinoises, et ce, malgré les multiples prix qu’il a reçus (Oscar, Golden Globe, BAFTA, etc.)

De quoi ça parle ?

Le film de 2h25 nous plonge quelques années avant la Seconde Guerre mondiale. L’on y suit Chiyo, une petite fille japonaise, arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. C’est là qu’elle va grandir et surtout qu’elle apprendre à devenir une vraie Geisha tout en déjouant les pièges de Hatsumomo, une rivale jalouse de sa beauté. Après des années de travail elle devient la légendaire Sayuri qui fascine les hommes les plus puissants mais celle qui n’a plus le droit d’aimer reste hantée par l’amour qu’elle porte, en secret, pour un homme qu’elle ne peut atteindre…


 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

Disponible sur Netflix depuis le 1er avril 2022, Mémoires de Geisha provoque l’émotion des internautes qui se délecte de ce petit chef d’oeuvre.

❤️جاسمين (@Jasm92) April 4, 2022