Avis aux fans de Breaking Bad dont la série est le spin-off, la saison 6 est désormais disponible sur Netflix. Mais si la patience des abonnés a été de mise, l’annonce est toutefois à tempérer puisque la diffusion de ce sixième chapitre se fera en deux étapes. On vous explique pourquoi dans cet article. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Avril (Sorties 2022)

Que les aficionados de la série américaine Better Call Saul se réjouissent : ils peuvent depuis ce mardi 19 avril 2022 à 9h01 reprendre les aventures de Jimmy Mc Gill. Mais un conseil, allez-y mollo car les épisodes seront distillés au compte goutte. En effet, comme la plateforme de streaming l’a indiqué dans un récent communiqué sur Twitter, ” La saison sera divisée en deux parties. Les épisodes 1 et 2 seront diffusés le 19 avril, et les 5 épisodes suivants seront diffusés chaque semaine. La partie 2 commencera le 12 juillet”. 

 

Une diffusion en US+24

Alors, vous vous demandez sans doute pourquoi Netflix vous impose un tel calendrier (ou supplice pour certains). Et bien, tout simplement parce que le programme n’appartient pas directement au géant américain et qu’il dépend de  la chaine AMC. Cette dernière a lancé la diffusion outre atlantique du premier épisode le 18 avril 2022. C’est donc en US+24 que Better Cal Saul est diffusé sur Netflix France. 


Qui figure au casting de cette sixième et dernière saison ? 

Créée par Vince Gilligan et Peter Gould, cette sixième et dernière saison comptera 13 épisodes. Elle met, une nouvelle fois en vedette. Bob Odenkirk (Jimmy McGill / Saul Goodman ), Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Rhea Seehorn (Kim Wexler), Patrick Fabian (Howard Hamlin), Michael Mando (Nacho Varga), Tony Dalton (Lalo Salamanca) et Giancarlo Esposito (Gus Fring) qui reprennent leurs rôles dans les saisons précédentes.

 

Découvrez sans plus tarder le trailer de la saison 6 de Better Call Saul