Il arrive souvent que Netflix remette au goût du jour certains films qui n’ont pas nécessairement connu de succès médiatique lors de leur sortie. C’est notamment le cas de “Avant toi“, une comédie romantique britannique portée par Emilia Clarke qui renait de ses cendres et qui regagne l’intérêt des abonnés depuis sa mise en ligne sur la plateforme de streaming le dimanche 1er mai 2022. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

 

Un mélodrame romantique britannique

Une nouvelle comédie romantique sur Netflix ? Voilà une opportunité que les abonné risquent de ne pas manquer ! Sorti en salles en 2016, “Avant toi” fera aussi fléchir les amoureux de Grande Bretagne puisque le film a notamment été tourné au sein du château de Pembroke au Pays de Galles et dans le manoir de Chenies dans le Buckinghamshire, en Angleterre.

Une touchante histoire d’amour inspirée d’un roman

Inspiré du roman éponyme écrit par Jojo Moye, “Avant toi”  réunit au casting et dans les rôles principaux Emilia Clarke, Sam Claflin , Janet McTeer , Charles Dance et Brendan Coyle.   


Dirigée par Thea Sharrock qui fait ses débuts en tant que réalisatrice de long métrage, “Avant toi” se concentre sur Louisa “Lou” Clark, une jeune femme excentrique et créative de 26 ans qui jongle d’un emploi à l’autre afin d’aider sa famille à joindre les deux bouts. Dans cette perspective, elle accepte un emploi dans un «château» local où elle devient l’aide soignante  de Will Traynor, un jeune banquier riche qui s’est retrouvé en fauteuil roulant suite à un accident qui a eu lieu deux ans auparavant. Devenu cynique, Will, a pratiquement tout abandonné de sa vie d’avant. Mais Lou a bel et bien décidé de lui montrer que la vie vaut la peine d’être vécue….

 

Les internautes émus aux larmes par “Avant toi” (Avis)