Netflix n’est jamais à court de surprises et en ce lundi 30 mai, la plateforme de streaming a choisi de dévoiler la date de lancement de “La nuit sera longue“, sa prochaine série espagnole qui s’annonce d’ores et déjà phénoménale. Il faut bien dire qu’elle porte bien son nom puisque son action se déroulera sur six épisodes le temps d’une nuit. Et le compte à rebours a déjà commencé puisque ce nouvel original signé Víctor Sierra , Xosé Morais et Óscar Pedraza débarquera sur vos écrans le 8 juillet prochain ! 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

Un thriller d’action au rythme effréné

Bienvenue dans la prison psychiatrique de Monte Baruca. Nous sommes le 24 décembre et il commence à faire nuit. Un groupe d’hommes armés encercle le centre pénitentiaire et coupe toutes communications avec le monde extérieur afin de capturer le tueur en série Simón Lago (Luis Callejo). Si les gardes le livrent, l’assaut sera terminé en quelques minutes. Mais Hugo (Alberto Ammann), le directeur de la prison, refuse d’obéir et se prépare à résister à l’attaque. Une longue nuit de siège et de violence commence… 

 

Qui figure au casting de “La nuit sera longue” ? 

La série mettra en vedette dans les rôles principaux Luis Callejo (Libertad) et Alberto Ammann ( Narcos ). Mais ils ne seront  pas les seuls visages connus du casting : en effet Bárbara GoenagaJosé Luis García PérezRoberto ÁlamoDaniel AlbaladejoCecilia Freire et Laia Manzanares (Hache), leur donneront la réplique.