Amateurs de sensations fortes et surtout d’angoisse, tremblez car Netflix vient de lever le voile sur son prochain blockbuster horrifique. Qualifié comme étant le film d’horreur le plus terrifiant jamais réalisé à Taïwan, “Incantation” est donc à ne pas mettre en toutes les mains ! Pour les autres, sachez simplement qu’il risque de vous empêcher de fermer l’oeil dans la nuit du 8 juillet prochain, date de sa mise en ligne sur Netflix France.  

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

 

Un “Found footage” terrifiant

Si le genre du Found Footage est de celui qui vous fait vibrer et que vous avez adoré “Le Projet Blair Witch” ou bien encore “Paranormal Activity”, alors Incantation pourrait bien répondre à tous vos besoins de frissons, alors vous avez frappé à la bonne porte. Et s’il vous faut des preuves, regardez la bande annonce qui commence par un  test psychologique avec une grande roue de fête foraine et un train en marche, laissant penser que les intentions du spectateur peuvent agir sur le monde réel :

 

 

Quand une mère tente de sauver son enfant d’une malédiction mortelle

Il y a six ans, Li Ronan était maudit après avoir brisé un tabou religieux. Maintenant, elle doit protéger sa fille des conséquences de ses actes.

Le réalisateur Kevin Ko s’est exprimé à propos de ce film dont le but était de créer un lien interactif avec les spectateurs.

« Je sais comment faire peur aux spectateurs avec une scène efficace. Mais un bon film d’horreur ne se résume pas à ces astuces », confie le réalisateur. « La nature humaine doit être au cœur de l’histoire. Au bout du compte, les spectateurs doivent s’identifier aux personnages. »

« L’horreur asiatique, ce n’est pas simplement du gore hardcore », insiste Ko. « C’est aussi de la douceur, un genre qui fait peur, mais qui touche et parfois même fait du bien. »

 

Un film salué de la presse et du public ! 

Sept fois nommée aux Taipei Film Awards (dans les catégories Meilleur film et Meilleure réalisation, notamment). “Incantation” remporté 5,7 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le film le plus rentable de 2022 sur le marché taïwanais. Ce succès critique et commercial a permis au cinéaste d’envisager une suite…Elle est d’ailleurs en préparation !