Disponible depuis le vendredi 10  juin 2022, l’histoire poignante “Les arbres de la paix” n’a pas manqué de touché les abonnés Netflix. Au coeur de ce drame puissant, l’on retrouve une histoire réelle qui montre avec force les liens qui unissent quatre femmes alors que le génocide rwandais atteint son paroxysme.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

Force et sororité

“Les arbres de la paix” se déroule en avril 1994 et voit quatre femmes d’origines et de croyances différentes prises au piège, et contraintes de se cacher pour échapper à la vague de massacres perpétrés à l’encontre des Tutsis à cette époque. Malgré leurs différences et contre toute attente, leur lutte pour la survie va les réunir

 

Inspiré d’une histoire vraie, le film explore des thèmes aussi divers que variés comme la sororité, la fraternité, le pardon… Ce huis clos poignant réalisé par Alanna Brown est le fruit de longues années de travail ; un travail particulièrement salué et de multiples fois récompensé. En l’ajoutant à son catalogue, Netflix lui offre une visibilité internationale. 

Le casting réunit Charmaine Bingwa (Jeanette), Elaine Umuhire (Annick),  Ella Cannon (Peyton) et Bola Koleosho (Mutesi). 

Les internautes bouleversés par ce récit dramatique

Les arbres de la paix” n’aura pas échappé aux radars des abonnés Netflix. Il occupe d’ailleurs le palmarès des films les plus regardés et n’a pas manqué de faire réagir.