Alors que la saison 2 de Vinland Saga dispose enfin d’une date de diffusion japonaise (en janvier 2023), l’anime fera son entrée au catalogue Netflix France à partir du jeudi 7  juillet 2022 minuit. Voilà qui constitue très bonne nouvelle pour les amateurs du manga historique éponyme écrit par Makoto Yukimura dont la série s’inspire. Et avec ces 24 épisodes, autant dire que les fans vont avoir largement de quoi s’occuper cet été. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juillet (Sorties 2022)

 

Animée par Wit Studio, diffusée sur NHK General TV en 2019, la série Vinland Saga va enfin rencontrer les abonnés de la plateforme de streaming et les amoureux d’anime ont de nombreuses raisons de s’impatienter car la série a été particulièrement salué par la critique et a tout de même été considérée comme l’une des meilleures séries animées de 2019.

L’histoire d’un redoutable guerrier dans une époque tourmentée

L’histoire de Vinland Saga s’inspire des récits historiques de l’époque tels que Le manuscrit Flateyjarbók , La Saga des Groenlandais ou bien encore La Saga d’Éric le Rouge. L’histoire se concentre ici sur Thorfinn, jeune enfant viking, qui rêve d’aventure et de combat. Vivant sur l’île paisible d’Islande, sa vie est bouleversée le jour où son père Thors, ancien grand général de guerre, est rappelé au champ de bataille. Mais ce dernier se fait assassiner par Askeladd, un chef de guerre mercenaire. Le jeune viking décide alors  de venger la mort de son père de manière loyale tout en se mettant à la recherche d’une terre de rêves dénommée Vinland.  Il devient au fil des ans un guerrier froid et redoutable.