Netflix n’en finit plus d’ajouter des dramas coréens à son catalogue. Cette mois-ci, la plateforme de streaming aura déjà propulsé à son offre de contenus Extraordinary Attorney Woo , une comédie qui explore le thème de l’autisme dans le monde professionnel, Oh my baby , une romance sur le désir de maternité et c’est sans compter sur le monde prochain qui verra enfin débarquer le très attendu Twenty five, Twenty One (le 5 août plus précisément). Autant dire que les inconditionnels du genre font avoir du grain à moudre cet été. 

Lire également : Drama coréens : quelles sont les nouveautés 2022 à regarder sur Netflix (Calendrier des sorties)

En ce vendredi 15 juillet 2022, le géant américain offre à ses abonnés la possibilité de découvrir une nouvelle comédie qui place son décor dans une supérette et qui confronte un gérant de magasin et une pétillante employée qui compte bien redresser les affaires de son commerce. 

 Cette série sud-coréenne de 2020 composée de 16 épisodes été réalisée par Lee Myeong Woo et s’inspire de bande dessinée éponyme publiée en ligne par Hwalhwasan. Elle met en vedette Ji Chang-wook et Kim Yoo-jung  dans les rôles principaux. 

De quoi parle “La débutante de la ruelle” ? 

Employé dans les bureaux d’une grande chaîne de magasins de proximité, Choi Dae Hyun (Ji Chang Wook) se retrouve, un jour impliqué à une enquête policière qui le pousse à  porter le chapeau à la place de sa petite amie et manager Yoo Yeon Joo (Han Sun Hwa). Il se voit alors contraint de renoncer à son travail de bureau et à devenir gérant de magasin. Mais, les finances de son commerce ne sont pas au beau fixe alors pour redonner un nouveau souffle et un peu plus de fraîcheur à son magasin il embauche Jung Saet Byul (Kim You Jung) une jeune femme pétillante. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle est secrètement amoureuse de Choi Dae Hyun depuis des années et a bien l’intention de gagner son cœur. Mais cela pique la jalousie de Yoo Yeon Joo, qui est bien déterminée à  faire renvoyer Jung Saet Byul.