Si les fans de séries d’époque s’impatientent de voir venir la saison 3 de “La Chronique des Bridgerton” ou bien  encore portent le deuil de “Downton Abbey”   récemment supprimée du catalogue de Netflix, qu’ils se consolent : le géant américain a prévu de quoi les contenter en cette rentrée 2022.

Lire également : The Empress : Sissi l’impératrice bientôt portée à l’écran dans une mini-série signée Netflix

En effet, fort du succès des sagas historiques, la plateforme de streaming a décidé de porter à l’écran l’histoire d’Elisabeth de Bavière, alias Sissi l’impératrice. Autant dire qu’il risque d’y avoir du monde au portillon. 

Quand sortira la mini-série “L’impératrice” ? 

Et il ne va pas falloir beaucoup attendre puisque la mini série réalisée par Katrin Gebbe et Florian Cossen sera disponible à partir du jeudi 29 septembre 2022. “L’impératrice” sera composée de 6 épisodes et prendra une autre direction que celle de la saga des années 50 portée par Romy Schneider et quelques peu édulcorée.  En effet, elle risque de pas mal la dépoussiérer en abordant des thèmes comme l’anorexie, la dépression, et en donnant un peu plus de place à la figure de Franz, empereur d’Autriche. Ce nouvel original devrait également être plus fidèle à la réalité historique. 

L’histoire derrière l’icone 

Pour fêter la bonne nouvelle, Netflix a publié sur les réseaux sociaux une première bande annonce légendée de la manière suivante : 

Un grand amour, un trône et tout un royaume qui l’admire. Mais le chemin d’Elisabeth (Devrim Lingnau) est tout sauf facile, car elle doit se frayer un chemin jusqu’à Franz (Philip Froissant) à travers l’intrigue, l’étiquette et les tabous.

 

Le synopsis officiel nous apporte plus d’éléments quant à l’intrigue qui sera développée au sein de six chapitres passionnants. 

Quand la rebelle Élisabeth (“Sissi”) rencontre Franz, l’empereur d’Autriche, le jeune couple ne tarde guère à s’aimer d’un amour passionnel qui fera vaciller la structure même du pouvoir au sein de la cour viennoise. Une fois mariée, la jeune impératrice doit apprendre à s’affirmer, non seulement auprès de sa belle-mère, la souveraine avide de pouvoir Sophie, mais également auprès du frère de Franz, Maxi, qui convoite lui aussi le trône, ainsi que Sissi. Tandis que les troupes ennemies se rassemblent le long des frontières de l’empire des Habsbourg, le peuple de Vienne se soulève contre l’empereur. Élisabeth devra identifier ses vrais alliés et comprendre le prix à payer pour devenir une vraie impératrice et un symbole d’espoir aux yeux du peuple.