Il faisait partie des projets 2022 que nous surveillions avec une attention toute particulière. En cette dernière semaine de vacances scolaires, Netflix lève enfin le voile sur  La petite Nemo et le monde des rêves, le nouveau film de Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende) et c’est tout bonnement magique.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE (Sorties 2022)

A cela, rien d’étonnant puisque ce film d’action et d’aventure puise son inspiration dans l’oeuvre de Little Nemo in Slumberland, créée par le dessinateur Winsor McCay. Aussi impressionnante par la richesse de ses  détails que fantastique et poétique, la célèbre bande dessinée du début du XXème siècle prendra ainsi vie sur vos écrans à la période où il fait bon se blottir sous un plaid et rêver…

De quoi parle “La petite Nemo et le monde des rêves” [Slumberland] ?

Une jeune fille (Marlow Barkley) découvre une carte secrète du monde onirique de Slumberland. Avec l’aide d’un hors-la-loi excentrique dénommé Flip (Jason Momoa connu pour ses rôles dans Game of Thrones, Aquaman ou bien encore See), elle traverse les rêves et fuit les cauchemars dans l’espoir de revoir son père défunt.

Mais plus qu’un long discours, la qualité et la magie de cette première bande-annonce devrait tout simplement finir de vous convaincre.

Envole toi d’un rêve à l’autre 

Quand sortira ce film qui vous expédiera au pays des rêves  ? 

La petite Nemo et le monde des rêves sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 18 novembre 2022 à 9h01. le même jour, les abonnés de la plateforme de streaming pourront également reprendre les aventures de Cuphead et Mugman dans une saison 3, elle aussi pleine d’aventures. 

Notre avis sur ce film à partager en famille 

Si La petite Nemo et le pays des rêves s’écarte largement de l’oeuvre originale, il n’en constitue pas moins un très bon divertissement qui a su très bien se placer dans notre planning de binge watcher en ce début de week-end. Accessible à partir de 7 ans, ce film rempli le pari (pas toujours évident pour une famille) de réunir petits et grands au sein d’une fresque onirique sans temps mort. Les tableaux se succèdent et s’imbriquent de manière malicieuse tout en abordant avec justesse le thème du deuil. Mention spéciale pour les personnages tous attachants les uns que les autres. On recommande sans hésiter ! 

Que pensent les internautes de La Petite Nemo et le pays des rêves ? (Avis des internautes)