Clin d’oeil ou fruit du hasard ? Netflix vient d’ajouter à son offre de contenus  L’exorciste III. Ce film d’épouvante disponible depuis le 1er octobre 2022  a sans doute régaler les amateurs d’horreur mais il n’a pas non plus manqué de taper dans l’oeil de celles et ceux qui ont récemment Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer.

Lire également : Netflix & Chills : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Halloween (Sorties 2022)

 

L’obsession de Jeffrey Dhamer dans la vie et dans la série

En effet, le serial-killer cannibale avait, parmi ses rituels macabres, celui de regarder son film favori en compagnie de ses victimes. Une jolie mise en abime que les internautes ont tout de suite repérée et signalée sur les réseaux sociaux : 

 

Ecrit et réalisé par William Peter Blatty ce troisième volet de la franchise L’exorciste est sorti en 1990 : il s’inspire du roman Legion de Blatty, et du dernier volet de la “Faith Trilogy” de Blatty. Côté chronologie, L’Exorciste III se déroule 17 ans après le film original, ignorant ainsi les événements d’ Exorciste II : L’hérétique. (ce film n’est d’ailleurs malheureusement pas disponible à ce jour sur Netflix) . 

Le mal rôde toujours…

Chargé d’enquêter sur une série de meurtres troublants, un policier aguerri  s’aperçoit que ces actes abominables sont l’exacte réplique de ceux commis par un serial killer mort douze ans plus tôt. Le détective soupçonne alors que le retour du tueur mais sous sa forme démoniaque

 

Le film  met en vedette George C. Scott, Brad Dourif, Ed Flanders, Jason Miller, Scott Wilson et Nicol Williamson.

Découvrez également sur Netflix L’exorciste : au commencement, le premier volume de la saga 

Le premier volet de la saga L’exorciste : au commencement est également disponible au catalogue de Netflix. Il semble d’ailleurs avoir suscité pas mal d’intérêt puisqu’il se classe en huitième position du classement des films les plus regardés.