D’abord annoncée en novembre dernier, la diffusion de la série animée Lookism avait été reportée à la suite du deuil national porté en Corée en raison de la tragédie d’Itaewon. Les abonnés déjà très impatients de la découvrir avait donc fait preuve d’une grande sagesse espérant toutefois une mise en ligne rapide. Leur voeu a été exaucé puisque depuis ce jeudi 8 décembre 2022, l’anime composée de huit épisodes a été ajouté à l’offre de contenus Netflix. Mais alors que vaut ce nouvel anime ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article ! 

Lire également : Lookism : la date de sortie de l’anime est reportée au jeudi 8 décembre sur Netflix

Lookism : deux corps, un seul combat

Adapté du webtoon coréen éponyme écrit et illustré par Park Tae-joon, Lookism explore le thème du harcèlement sous un nouveau jour : en effet, la série met en scène un jeune garçon lynché par ses camarades en raison de son apparence physique. Avec sa forte corpulence et son physique assez ingrat, il s’attire perpétuellement les foudres de ses pairs. Mais un beau matin, il se réveille dans un autre corps : devant le miroir, c’est alors un jeune homme fringant et athlétique qui lui fait face. Il s’aperçoit alors qu’il peut basculer d’un corps à l’autre. Il décide de mener une double vie conditionnée par son apparence tantôt laide tantôt belle.

Un matin, en se réveillant, un lycéen n’en croit pas ses yeux : il s’est métamorphosé en beau gosse !

 

 

Qu’ont pensé les internautes de cette série animée sur le harcèlement ? 

Les attentes étaient élevées concernant Lookism et il semblerait bien que l’adaptation ait tenu ses promesses. Depuis sa mise en ligne, les internautes ne tarissent pas d’éloges sur ce nouvel original et se languissent déjà d’une suite !