C’est la petite surprise de ce mois de décembre, celle  que l’on n’a pas vu venir et qui se hisse depuis déjà plusieurs jours au troisième rang du palmarès des films les plus populaires sur Netflix. Véritable carton, ce thriller italien intitulé Il mio nome è Vendetta a donc réussi son opération séduction auprès des abonnés, qui, il faut bien l’avouer, constitue une cible assez facile en raison de son appétit démesuré pour le genre. Si à cela on ajoute une bonne histoire de vengeance, une relation père/fille, un ex-tueur à gages, le tour est joué. Classique mais diablement efficace !

Lire également : Il mio nome è Vendetta : Alessandro Gassman à l’affiche du nouveau film d’action signé Netflix

De quoi parle Il mio nome è Vendetta ? 

Si vous n’avez pas encore mordu à l’hameçon de Il mio nome è Vendetta, peut-etre que le synopsis officiel finira de vous convaincre : 

Entre ses matchs de hockey, un sport dans lequel elle excelle, et ses leçons de conduite hors route, Sofia mène une vie d’adolescente tranquille. Jusqu’au jour où, désobéissant à Santo, son père, elle le prend secrètement en photo et publie le cliché sur Instagram. Cette simple action suffit à bouleverser leur univers à jamais. Deux criminels remontent cette piste virtuelle, pénètrent dans leur maison et tuent sauvagement la mère et l’oncle de Sofia, déclenchant un règlement de comptes qui couve depuis près de vingt ans. Sofia découvrira la vérité qui lui a toujours été cachée et le sombre passé de Santo en tant que membre de la N’drangheta. Non sans heurts, elle assumera son héritage de rage et de violence et s’alliera à son père pour obtenir vengeance. (Synopsis officiel)

Il mio nome è Vendetta aura-t-il une suite ? 

A la question “Il mio nome è Vendetta aura-t-il une suite ?”, la réponse est oui. Le réalisateur Cosimo Gomez a, en effet, affirmé ici déjà travailler sur une suite. Il faudra toutefois s’armer de patience (sans doute pas avant la fin 2023) pour retrouver Sofia, plus assoiffée que jamais de violence et de vengeance.