Envie d’un peu de langueur, de réflexion méditative sur la vie mais aussi d’un peu d’aventure (pas trop tout de même)  ? Gudemata et Shakipiyo sont là et vont vous faire changer votre perception du monde en ce début de semaine givrée.  Avec eux, vous allez partir à la recherche de leur mère dans un road trip qui s’annonce aussi épuisant que tendre …

Lire également : Gudetama : une aventure oeuforique : ce road trip en prises de vues réelles va vous attendrir en décembre sur Netflix

Et si vous êtes déjà fatigué rien qu’à l’idée d’allumer votre petit écran ? C’est bon signe, vous vous trouvez dans le mood parfait pour attaquer la première saison de Gudetama : une aventure oeuforique ! 

De quoi parle “”Gudetama : une aventure oeuforique !” ? (Synopsis, bande annonce)

Gudetama est un oeuf qui s’est très vite fait à l’idée qu’il finirait dans l’assiette de quelqu’un, cru ou cuit ! C’est aussi pour cette raison qu’il s’adonne entièrement à son activité préférée : attendre et ne rien faire.  Mais c’est sans compter sur le dynamisme de  la poussine Shakipiyo qui le pousse à quitter son réfrigérateur pour découvrir le monde. Ensemble et ce malgré leur tempérament diamétralement opposés, ils prennent la route pour retrouver leur mère !

 

Au fil de leur périple, ils font alors la connaissance d’autres congénères et découvrent différents modes de préparation. Gudetama se met alors à réfléchir sur son avenir et se rend compte que le temps presse et qu’il risque de se périmer avant d’avoir atteint sa mission ! Cette série réconfortante de 10 courts épisodes nous montre qu’il faut toujours persévérer dans la vie. Un brin philosophique, elle est disponible sur Netflix depuis le mardi 13 décembre 2022 à 9h01. 

Le casting vocal comprend Akiyoshi Nakao, Serene Motola, Sarutoki Minagawa, Shunsuke Takeuchi, Seiran Fukushima et Shimofuri Myojo

Le charme de “Gudetama : une aventure oeuforique !” a-t-il opéré auprès des abonnés ? (Avis)

A peine sorti que déjà les abonnés sortent de leur petite coquille bien douillette pour poster leur premier avis sur Twitter. Le verdict est sans appel, le charme a opéré.