Si les plus âgés d’entre nous se souviennent encore parfaitement du slogan “Sega c’est plus fort que toi”, cela ne fait aucun doute qu’ils gardent aussi bien imprégné dans leur mémoire le souvenir de Sonic, petit hérisson anthropomorphe bleu qui court plus vite que l’éclair. Des années plus tard,  la célèbre mascotte supersonique, figure rivale de Mario Bros (Nintendo), continue de faire des aficionados et de ravir petits et grands. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2023)

Véritable vedette marketing, Sonic a d’ailleurs souvent fait l’objet de nombreux produits dérivés incluant des bandes dessinées , des romans, des films et des séries télévisées et ce, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, les films en live action produits par la Paramount n’ont guère soulevé  l’enthousiasme de la presse et du public. 

Mais Netflix ne recule devant rien et fait le pari de survoler cet échec en proposant une série animée peut-être moins ambitieuse mais certainement plus fidèle à l’esprit de la franchise. Une chose est sûre, en sortant de son chapeau Sonic Prime, série composée de 24 courts épisodes,  la plateforme de streaming devrait s’attirer la curiosité des abonnés, toutes générations confondues. 

De quoi parlera “Sonic Prime” ? (Synopsis, bande annonce)

La vie pleine d’action de Sonic prend un nouveau virage lorsqu’un affrontement avec le Dr Eggman bouleverse l’univers. Soucieux de rétablir sa réalité et de sauver ses anciens amis, Sonic part à la découverte de mondes étranges et embarque de nouveaux compagnons dans une aventure extraordinaire ! (Synopsis officiel)

 

Quand sortira “Sonic Prime” sur Netflix ? 

La série animée en 3D Sonic Prime sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 15 décembre 2022 à 9h01. Le même jour, les abonnés de la plateforme de streaming pourront également se délecter du film Violet Evergarden : pour mémoire qui se veut être un résumé condensé de la splendide série d’animation primée.