Un peu plus d’un mois après sa mise en ligne sur Netflix,  l’heure est au bilan pour Blockbuster. En effet, la plateforme de streaming vient de sceller le sort de la sitcom américaine en l’annulant après seulement une saison. Une saison, qui, il faut bien l’avouer, n’ a pas provoqué l’enthousiasme espéré chez les abonnés. 

Lire également : Blockbuster : la sitcom portée par Mélissa Fumero a-t-elle conquis les abonnés Netflix ? (Avis des internautes)

Sans surprise, “Blockbuster” ne reviendra pas pour une saison 2

Et pourtant, sur le papier, tout était là :  un casting prometteur composé, entre autres, de Mélissa Fumero de Brooklyn Nine-Nine, une intrigue bien pensée, une création de Vanessa Ramos qui avait déjà travaillé sur des séries comme Superstore…Seulement voilà, la magie n’a pas opéré et les chiffres d’audience n’ont pas été à la hauteur. Qui plus est, le programme a reçu des critiques plutôt mitigées de la part de la presse et du public et n’a pas, non plus, su s’ériger au sein du Top 10 des séries les plus populaires. 

Alors si l’annulation de certaines séries comme Warrior Nun ont pu nous laisser sans voix, cela va sans dire que la décision de Netflix de ne pas renouveler Blockbuster pour une saison 2 n’a rien d’étonnant. 

Pour rappel, la saison 1 de Blockbuster plantait son décor dans l’un des derniers bastions du marché du DVD. Elle nous racontait, sur 10 épisodes,  l’histoire des employés du dernier vidéo club Blockbuster Video d’Amérique encore en activité où le gérant fait tout pour ne pas mettre la clef sous la porte.