Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles production mais pas uniquement : Netflix a aussi prévu pour 2023 de soigner son catalogue de fond en faisant l’acquisition de nouveaux contenus. Et bonne nouvelle ! Les animes ne seront pas en reste. Ainsi, après avoir ajouté à son offre de contenu l’anime culte Parasite : la maxime, c’est au tour de Monster, autre monument du genre, de prendre ses quartiers d’hiver sur la plateforme de streaming.

Lire également : De Junji Ito à Maniac à Valkyrie Apocalypse : ces animes débarquent en janvier 2023 sur Netflix

De quoi parle Monster ?  (Synopsis, bande annonce)

En préambule, il faut savoir que l’anime Monster s’inspire avec une certaine fidélité du célèbre manga du même nom de Naoki Urasawa. Vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, l’oeuvre publiée entre 1994 et 2001 a  notamment été qualifiée comme étant l’une des meilleures de sa décennie. 

La série animée plante son décor en Allemagne en 1986 et suit le Dr Kenzo Tenma, un brillant neurochirurgien japonais dont la carrière semble déjà toute tracée. Pour ne rien gâcher, il s’apprête à devenir l’époux d’Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital. Jusqu’au jour où il décide de sauver un petit garçon blessé d’une balle à la tête plutôt que le maire de la ville de Düsseldorf. Il va alors sombrer dans le côté obscur…

 

Quand sortira “Monster” sur Netflix ? 

La saison 1 qui est composée de 74 épisodes (rien que ça !) sera disponible à partir du 1er janvier 2023. L’année ne pouvait pas mieux commencer pour les amateurs de manga ! Mais ce n’est pas tout, la série de combat Ippo le challenger, également inspirée du manga éponyme sera aussi accessible à cette même date sur Netflix.