Après The Witcher : le cauchemar du loup ou bien encore Altered Carbon Reesleved, il semblerait que ce soit désormais au tour de la série phare Stranger Things d’avoir son spin off animé ! Et si l’information a été remontée récemment sur le compte officiel du Comic Con Guatelmala, le projet est, semble-t-il, dans les cartons depuis 2021. 

Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2023

Un projet que les frères Duffer ont confirmé en déclarant que cette série dérivée sera à “1 000% différent” de la série originale même si bien sûr, ce serait une “histoire qui se connecte au monde de Stranger Things”.

#Netflix prépare une série basée sur la création des #DufferBrothers. Il serait déjà en développement et raconterait une toute nouvelle histoire qui se passe dans les années 80 et qui s’intitule “Stranger Thing Tokyo”

De quoi parlera “Stranger Things Tokyo” ?

Compte tenu de la popularité de la série, ce spin-off intitulé Stranger Things Tokyo devrait constitué à lui même un événement majeur. Il serait d’ailleurs en ce moment en cours de développement. Pour le moment, le caractère précoce du projet ne nous permet pas d’avoir d’informations très précises (encore moins une bande annonce et une date de sortie précise) mais la logline nous révèle déjà quelques éléments de l’intrigue : 

“Une rencontre avec Upside Down se transforme en une grande aventure pour des frères jumeaux passionnés de jeux vidéo vivant à la périphérie de Tokyo dans les années 1980.”

Quand sortira la série animée “Stranger Things Tokyo” ? 

Stranger Things Tokyo  pourrait bien sortir en 2023 avant la sortie de la saison 5 de Stranger Things prévu, quand à elle, pour 2024. Selon nos sources, l’histoire s’étendrait sur une durée de 6 heures. Elle viendra ainsi enrichir l’univers de la franchise qui a déjà fait des petits et qui s’est déjà décliné sous la forme de jeux avec Stranger Things 3 et Stranger Things : puzzle tales.