En cette fin d ‘année 2022, les abonnés Netflix ont certainement dû avoir un petit coup de chaud. Cet excès de température en provenance directe du Brésil se matérialise sous la forme d’ une mini-série intitulée Un Oeil indiscret dont la promotion a été plutôt discrète mais qui semble avoir déjà bien tapé dans l’oeil voyeur de nombreux binge-watcher

Lire également : Un oeil indiscret : cette série sulfureuse va plaire aux fans de “365 jours” en janvier sur Netflix

Avis donc aux amateurs de séries sulfureuses comme 365 jours ou bien encore de Sex/life, Un Oeil indiscret est de cette trempe là ! Avec son intrigue pleine de désir, de sensualité et de mystère, ce thriller psychologique a déjà envoûté de nombreux internautes. Il occupe d’ailleurs à ce jour la huitième place au classement des séries les plus populaires, talonnant de peu le k-drama à succès The Glory. 

Alors, bien évidemment, au terme de ses 10 épisodes haletants (on reprend bien son souffle), nous sommes en droit de nous demander si la série aura oui ou non une saison 2. Nous vous donnons des éléments de réponses dans cet article. 

“Un oeil indiscret” : voyeurisme et érotisme au programme 

Réalisé par Luciana Oliveira et inspirée de l’ histoire écrite par Marcela Citterio,, Un oeil Indiscret suit Miranda (Débora Nascimento) une voyeuse incontrôlable et une hacker particulièrement douée, dont la routine est rythmée par l’observation de sa voisine Cléo (Emanuelle Araujo), prostituée de luxe qui habite l’immeuble d’en face. Un jour, cette dernière frappe à sa porte et demande à Miranda de s’occuper de son chien pendant son absence. Miranda se retrouve alors au coeur d’un dangereux triangle amoureux. Elle s’autorise alors à vivre ses désirs les plus intimes et voit son destin basculer à jamais. 

 

“Un oeil indiscret” : une saison 2 est-elle envisageable ? 

Ce nouvel original Netflix a été conçu et développé comme une mini-série. Son nombre de saisons est donc normalement limité à un ! Et bien que ce premier volet soit plus long (10 épisodes) que d’ordinaire (le format d’une mini-série oscille en général entre 4 et 8 épisodes), il semblerait qu’il ait été écrit sans volonté d’en raconter plus. Dans un récent communiqué, Emanuelle Araujo aurait d’ailleurs déclaré : “C’est une histoire qui, en principe, a un début, un milieu et une fin”. 

La production n’a donc pas été pensée pour de futures saisons. Mais on le sait bien, l’univers des séries est riche en surprise et il n’est pas rare que les producteurs s’affranchissent de cette règle. La série sur Jeffrey Dahmer en est l’exemple parfait : de mini-série elle s’est transformée en série d’anthologie. Bien évidemment, pour que cela reste possible, Un Oeil indiscret devra aussi faire la démonstration de son succès, audiences à l’appui ! Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts ! 

“Un oeil indiscret” : que pensent les abonnés de cette série qui cartonne en ce moment sur Netflix ? (Avis)

Depuis sa mise en ligne, “Un oeil indiscret” siège fièrement au sein du palmarès des séries les plus populaires. Mais qu’en est-il des avis des abonnés ? C’est ce que nous avons cherché à savoir en sondant le réseau social Twitter :