C’est officiel, le tournage de la saison 7 d’Outlander est bel et bien terminée (selon le média Collider). Saluée depuis ses débuts en 2014 et toujours très attendue des abonnés, le drame historique créé par Ronald D. Moore devrait normalement être diffusé cet été sur Starz et sur Netflix.  Toutefois, au moment où nous écrivons ces lignes, aucune date officielle n’a été communiquée. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sam Heughan (@samheughan)

Une saison bien plus longue que la précédente 

Inspirée de la saga littéraire du même nom de Diana Gabaldon , la fiction nous raconte l’histoire de Claire, une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui est mystérieusement transportée dans le temps et commence une nouvelle vie en 1743 en Écosse.  Là, elle rencontre, tombe amoureuse et épouse un fringant guerrier des Highlands nommé Jamie Fraser.

Au cours de cette septième saison qui sera composée de 16 épisodes, Claire et son mari Jaime continueront à naviguer dans le Nouveau Monde. La bande-annonce nous donne également un aperçu de nouveaux visages comme Charles Vandervaart qui incarnera le rôle de William Ransom, Izzy Meikle-Small qui campera celui de Rachel Hunter et Joey Phillips dans la peau de Denzell Hunter.

 

Une huitième et dernière saison pour “Outlander”

Deuxième information et non des moindres ; la série portée par Caitriona Balfe et Sam Heughan a déjà été renouvelée pour une saison 8 mais hélas, ce sera aussi la dernière.

Outlander: Blood of My Blood : L’univers “Outlander” s’agrandit ! 

 Que les fans se consolent néanmoins un nouvel horizon s’ouvrira avec une série préquelle Outlander: Blood of My Blood, qui est déjà en développement chez STARZ depuis 2022. Ce nouvel arc narratif se concentrera suivra  sur l’histoire d’amour entre les parents de Jamie, décédés avant les événements d’ Outlander. Pour la première fois, le show s’affranchira de la source littéraire originale afin de proposer aux téléspectateurs  une histoire inédite.