Le catalogue Netflix fait peau neuve en ce début de mois de mars. Ainsi, après avoir ajouté la collection Barbie et Jurrasic Park à son offre de contenus en février, voilà que le géant américain s’attaque à Spider-Man, l’une des figures les plus emblématiques de la franchise Marvel.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2023)

A partir du mercredi 1er mars 2023, les derniers veinards à être en vacances pourront alors s’offrir plusieurs sessions de binge-watching car cette fois, ce n’est pas un mais bien 6 films estampillés Spider-Man qui intégreront le catalogue de la plateforme de streaming. Une nouvelle d’autant plus réjouissante que ces références viendront compléter le film Spider-Man : Far From Home déjà mis en ligne. Ce sont les abonnés amateurs de comics et de super-héros qui vont avoir du pain sur la planche !

Une collection (presque) complète de Spider-Man ! 

Ces films n’étant pas la propriété de Netflix, il est difficile, voire rare, d’obtenir les droits de diffusion pour l’ensemble d’une Oeuvre. Disposer de ces droits simultanément est une véritable aubaine dont, nous avons certitude que les abonnés en feront bon usage. Ils pourront d’ailleurs, s’ils le souhaitent, commencer les hostilités avec la trilogie réalisée par Sam Raimi dont le rôle-titre est campé par Tobey Maguire aux côtés de  Kirsten Dunst et James Franco, puis poursuivre avec le reboot de Marc Webb (The Amazing Spider Man 1 et 2) dans lequel Andrew Garfield prête ses traits au super-héros et enfin, clore l’aventure avec Tom Holland dans le nouveau chapitre de la saga avec Spider Man Homecoming et Spider-Man : Far From Home (déjà en ligne). 

Pour résumer, voici les films qui seront ajoutés au catalogue dès le 1er mars 2023 sur Netflix : 

+ Spider-Man : Far From Home (2019) déjà en ligne

“Spider-Man : No Way Home” : ne cherchez pas, le film n’est pas disponible sur Netflix

Malheureusement, compte tenu de sa date de sortie au cinéma,  il est encore bien trop tôt pour envisager de compléter la dernière trilogie avec Spider-Man: No Way Home . En effet, En France, la chronologie des médias impose à Netflix d’attendre 15 mois après la diffusion d’une oeuvre cinématographique pour pouvoir l’exploiter. La plateforme de streaming pourra diffuser ce film une fois ce délai passé et uniquement si elle souhaite (ou peut) en acquérir les droits de diffusion.