Les contenus sud-coréens continuent de fleurir sur le catalogue Netflix à un rythme effréné et ce ne sont certainement pas abonnés de la plateforme de streaming qui vont s’en plaindre. Ainsi, parmi les nouveautés qui devraient intégrer l’offre de contenus prochainement, la série Black Knight est bel et bien partie pour se positionner en grande favorite.

Tout d’abord par le simple fait qu’il s’agit d’une dystopie (et que l’on connait le penchant naturel des téléspectateurs pour ce genre extrêmement  prisé) et ensuite parce qu’elle réunit à l’écran Kim Woo-bin (Master), Esom (vu dans Taxi Driver et bientôt dans Kill Bok-Soon) et Kang Yoo-seok.

Lire également : Dramas Coréens : quelles sont les nouveautés 2023 à regarder sur Netflix ? (Calendrier des sorties séries, films et téléréalités)

Inspirée du webtoon éponyme de Toomics écrit par Lee Yoon-gyun, la série promet d’être particulièrement captivante. Alors si vous voulez en savoir plus, lisez immédiatement la suite de cet article. 

Dans un monde ravagé par la pollution, seuls les chevaliers noirs garantissent la survie de l’humanité

Cette série réalisée par Cho Ui-seok se déroule en 2071 dans un monde où l’air est si pollué qu’on ne peut s’y risquer sans protection respiratoire. 1% seulement de l’espèce humaine a survécu et une hiérarchie sociale stricte s’est établie dans les territoires désertés de la péninsule coréenne. Dans un système où les chauffeurs-livreurs jouent un rôle crucial, devenir livreur est l’unique chance de survie pour les réfugiés du bas de l’échelle. S’inscrivant dans ce chaos, Black Knight suit  l’histoire d’un livreur légendaire, et combattant exceptionnel, nommé 5-8, ainsi que d’un réfugié qui rêve de suivre ses pas, Sawol. 

Pour le moment, Netflix n’a pas encore publié la bande annonce officielle mais une affiche présentant un paysage désolé avec un masque à air abandonné au sol et des immeubles en ruines en arrière plan donnent déjà une idée de la future photographie tout en sépia de cette série post-apocalyptique qui a déjà tout d’une grande et qui n’est pas sans nous rappeler un certain Mad Max. 

Black Knight Netflix  - Black Knight : cette dystopie sud-coréenne est le futur carton Netflix à ne rater sous aucun prétexte ! (Date de sortie + bande annonce)

Mise à jour du 11 avril 2023 : la bande annonce officielle de Black Knight vient d’être révélée  : c’est dans une atmosphère  poussiéreuse et apocalyptique que l’on suit un transporteur expliquant en quoi sa mission consiste et les risques encourus :

Un monde sans air. Un chevalier sans foi ni loi

 

 

Quand sortira “Black Knight” sur Netflix ? 

A l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été communiquée. Cependant, la fiche Wikipédia de la série indique une sortie prévue pour le deuxième trimestre 2023 et la fiche programme sur Netflix est indiquée dans la rubrique “Valent l’attente”. Cela ne devrait plus qu’être qu’une question de mois, voire de semaines.  

Mise à jour du mercredi 29 mars 2023 : la date de sortie de Black Knight sur Netflix est prévue pour le vendredi 12 mai 2023 à 9h01. Alors tenez vous prêts car cette série s’annonce d’ores et déjà phénoménale !