Il n’est pas rare que Netflix récupère les droits de diffusion de certains des programmes Arte. Le Patient, dernier exemple en date, a fait une entrée remarquée dans la cour des grands et a ainsi permis à davantage de téléspectateurs de profiter de ce thriller psychologique saisissant.  Il arrive même que la géant américain co-produise certaines séries avec la chaine allemande comme ce fût le cas avec la série  Les Papillons noirs , polar sombre et dérangeant dont le succès a été immédiat et dont nous vous recommandons chaudement le visionnage !

Lire également : Les papillons noirs : que vaut cette série française qui retourne le cerveau ? (Avis, bande annonce, casting)

Une mini-série policière déjà diffusée en septembre sur Arte

En ce mois de mars déjà très intense en nouveautés, la firme au N rouge remet donc le couvert en gratifiant ses abonnés d’une nouvelle production Arte nommée Crime à ciel ouvert. Déjà diffusée sur la chaine en septembre dernier, nous disposons déjà de suffisamment de recul pour savoir que la mini-série policière a récolté des avis plutôt positifs sans pour autant être dithyrambiques. Une série qui tient en haleine, qui sait être efficace et qui se distingue par ses décors lunaires : voilà ce que l’on peut retenir des nombreuses critiques laissées sur la toile. Mais le tremplin que représente Netflix devrait certainement lui permettre d’étendre tout son potentiel et de lui donner une nouvelle envergure. 

De quoi parle “Crime à ciel ouvert”  ? 

Crime à ciel ouvert nous entraîne dans une enquête à la périphérie de l’Allemagne de L’est dans Lauchhammer, une ville longtemps tenue debout par une tradition de 200 ans d’extraction de charbon puis devenue ville mortifère et meurtrie par la réunification qui n’a réussi à s’en sortir que par une migration massive, des infrastructures délaissées, un chômage élevé et des problèmes de drogue. 

 

C’est dans ce lieu de désolation qu’a lieu le crime d’une jeune fille. Un crime qui oblige Maik Briegand à faire le déplacement alors même qu’il s‘était juré de ne plus jamais remettre les pieds dans sa ville natale. Sur place et aux côtés de sa nouvelle collègue, Annalena Gottknecht, il déterre cadavres, indices, réouvre vieilles blessures et traumatismes du passé. 

 

Quand sortira “Crime à ciel ouvert” sur Netflix ? 

Crime à ciel ouvert, thriller réalisé par Till Franzen et composé de six épisodes, met en vedette Misel Maticevic, Odine Johne, Marc Hosemann, Jacob Matschenz, Jule Hermann, Martina Schöne-Radunski, Franz Schmidt et Ella Lee. Elle sera disponible sur Netflix le mercredi 22 mars 2023. 

Mise à jour du 28 mars 2023 : depuis sa mise en ligne la série a fait une ascension fulgurante au sein du Top 10 des séries les plus populaires et se classe à ce jour à la septième place devant Outer Banks.