Véritable petit bombe française, la série réalisée par et avec Nawell Madani a déjà fait coulé beaucoup d’encre depuis sa projection au festival Serie Mania et bien plus encore depuis sa mise en ligne sur Netflix en ce vendredi 7 avril 2023. Acclamée par le grand public (un peu moins par la presse), Jusqu’ici tout va bien cartonne et devrait très rapidement atteindre les hautes sphères du palmarès des séries les plus populaires du moment. 

Lire également : Jusqu’ici tout va bien : que pensent les internautes de la série percutante de Nawell Madani en ce moment disponible sur Netflix ? (Avis)

Carton plein pour la série française”Jusqu’ici tout va bien” !

Avec des thèmes forts comme la solidarité familiale et la réalité des quartiers des gang de rue, Jusqu’ici tout va bien n’a pas manqué de toucher le coeur des abonnés tout en les maintenant en haleine avec une intrigue pleine de suspense et d’humour. L’on y suit Fara et ses sœurs qui décident de mettre tout en péril (carrière comprise) pour aider leur petit-frère. En lui apportant son soutien, elles mettent leur famille en danger en l’exposant à un puissant baron de la drogue. Le tout est également soutenu par un casting solide composé de Paola Locatelli (Les liaisons dangereuses), Djebril Zonga (Les Misérables), Vincent Rottiers , Walid Afkir, Kahina Carina, Mayane Sarah El Baze, Aida Ghechoud, Paul Hamy, Karimouche et Radouan Leflahi.

 

Une saison 2 de “Jusqu’ici tout va bien” est-elle prévue sur Netflix ? 

Alors que le thriller de huit épisodes bat son plein en ce moment même sur Netflix, nombreux sont celles et ceux  qui commencent à se poser la question d’une éventuelle deuxième saison. Or, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est encore difficile de se projeter. En général, il faut attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que la firme américaine ne donne son verdict (bien qu’il arrive parfois qu’elle déroge à cette règle comme ce fut le cas la semaine dernière avec le renouvellement quasi immédiat de la série d’espionnage The Night Agent). 

Nous avons toutefois un début de réponse : la saison 1 laisse suffisamment d’intrigues ouvertes pour imaginer une suite. Cette thèse est notamment soutenu par la réalisatrice en personne, Nawell Madani, qui a récemment déclaré lors d’une interview accordé au festival Serie Mania : “L’épisode final laisse un spectre immense. On a plusieurs possibilités”.

Une information à prendre avec des pincettes puisqu’on sait très bien que c’est Netflix qui aura le dernier mot. Avant de renouveler la série, il faudra donc qu’elle fasse ses preuves en cochant les cases de plusieurs métriques comme l’audience, la réception critique et l’enthousiasme éprouvé dans le temps. Par ailleurs, si une deuxième saison devrait être commandée elle n’arriverait sans doute pas de si tôt sur nos écrans et ce n’est pas plus mal pour sa créatrice qui sort d’une période de 2 ans et demi de travail intense.